Les Français font confiance à leur compatriote et ça se sent dans le box-office de cette semaine. Lucy de Luc Besson avec la délicieuse Scarlett Johansson garde sa place de leader encore une semaine de plus avec 734 450 entrées, avec un cumul qui s’élève à 4 millions d’entrées. Un succès pour ce dernier long-métrage du réalisateur français qui a connu quelques critiques avant sa diffusion française. Malgré cela, le public a tout de même eu envie de voir la dernière réalisation de Luc Besson sur grand écran.

Derrière le français, les Américains d’Expendables 3 avec 590 362 pour la première semaine d’exploitation. Des chiffres en baisse par rapport aux précédents opus. Sylvester Stallone, Jet Li, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger ne font plus autant recette. La version féminine qui serait en préparation pourrait-elle faire mieux ? Si elle se fait vraiment, nous avons vraiment hâte de découvrir ce casting qui devrait réunir des femmes fortes en pagaille !

Les Gardiens de la Galaxie ferme la marche du podium. 1,5 million de spectateurs se sont déplacés pour voir  Chris Pratt et  Zoe Saldana dans la peau de mutants qui deviennent, sans vraiment le vouloir, ceux qui vont sauver la galaxie d’un grand méchant. Un nouveau Marvel qui fait sensation et qui connaîtra une suite.

the fault in our stars nos etoiles contraires affiche

L’affiche de © The Fault In Our Stars

L’action attire plus que l’amour cet été. Nos Etoiles Contraires arrive en quatrième position avec 389 520 tickets vendus. Un score plutôt respectable face à la concurrence. Cependant, le nouveau film d’Olivier Assayas, Sils Maria, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes n’a séduit que 90 000 spectateurs pour sa première semaine. Quant à la palme d’or, Winter Sleep, cumule 200 000 entrées en trois semaines d’exploitation. Un chiffre honorable au vu de la longueur du film.