Zoe Saldana : critique unanime pour Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie vient d'apparaître sur les écrans français.
Blockbuster inattendu, il ravit pourtant la presse. Comme pour Captain America, Thor ou encore X-Men, ce long-métrage est tiré d’un Marvel Comics. Cependant, si les autres étaient connus et reconnus par les fans, Les Gardiens de la Galaxie ne jouissait pas de la même notoriété. Un comic méconnu qui arrive à satisfaire la critique française. Aux Etats-Unis déjà, le blockbuster créait la surprise obtenant le record du meilleur démarrage de tous les temps d’un mois d’août mais aussi le troisième meilleur démarrage de l’année.
En cause de ce succès, le casting a permis de faire parler du film. Avec Zoe Saldana, Benicio Tel Toro, Vin Diesel et Bradley Cooper dans ses rangs, le film a pu connaître une large couverture médiatique. C’est aussi grâce à Zoe Saldana et sa grossesse qui tenait en haleine toute la presse que l’on a entendu parler de ce dernier long-métrage des écuries Marvel.
Outre ces acteurs connus, on retrouve Chris Pratt. Peu connu du grand public, il se glisse dans le rôle du héros qui semble pourtant tout à fait normal. Aidé par son personnage très bien écrit, l’acteur voit enfin son talent exploser au grand jour après avoir commencé sa carrière en 2000.
Les références aux autres Marvel ou encore les clins d’oeil aux années 80 font aussi de ce film une pépite cinématographique. Chaque personnage est écrit sur un pied d’égalité sans pour autant rentrer dans les clichés. Une chose que Zoe Saldana a beaucoup apprécié. « Je pense que c’est super ! Qu’il y ait de plus en plus de personnages féminins ayant des rôles égaux à ceux des hommes, c’est très important et cela renvoie un message fort » révèle l’actrice dans une interview pour le site AuFeminin. Un savant mélange d’actions, de rire et un bon casting qui permet aux Gardiens de la Galaxie de connaître enfin la popularité.