Sephora est une prestigieuse chaîne de magasins de parfums et de cosmétiques créée en 1973. Elle distribue à travers le monde un grand nombre de parfums et notamment ceux de Guerlain, Kenzo, Christian Dior, Louis Vuitton, ou encore Givenchy puisqu’elle a été rachetée en 1997 par la firme LVMH. Giorgio Armani, Lancôme, Chloé, Thierry Mugler, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent sont d’autres marques dont leurs parfums sont également vendus par cette chaîne.
Par ailleurs, Sephora vend des produits de beauté et de maquillage, des cosmétiques et accessoires de cheveux, des soins du corps, … La femme est gâtée chez Sephora mais aussi les hommes.
Le premier magasin Sephora est lancé à Paris en 1973 par les Nouvelles Galeries avant d’être cédé au groupe Boots, qui a implanté 38 boutiques en France. Dominique Mandonnaud, qui a fondé sa première boutique de parfums en 1969 à Limoges, finira par racheter ces 38 magasins Sephora plus tard. Son concept de parfumerie en libre accès séduit immédiatement. Sa boutique est plus qu’un lieu de vente. Il la présente comme un lieu de flânerie où le client a la possibilité d’accéder librement aux produits. Il peut toucher les parfums, les sentir, comparer les couleurs. C’est un concept réellement innovant qui offre au client la possibilité de visiter un espace ludique. A la différence des autres enseignes qui vendent des produits cosmétiques, Sephora offre en plus des conseils de beauté et dispense gratuitement des leçons de maquillage et de soins. Ce concept fait le succès de la marque et en 1979, Dominique Mandonnaud crée une nouvelle chaîne de magasins sous la marque Shop 8, qui s’étend en région parisienne en 1988. A ses 11 parfumeries viennent s’ajouter les 38 magasins Sephora qu’il a rachetés au britannique Boots en 1991. Le groupe n’adopte le nom de Sephora qu’en 1994. Le nom Sephora qui figure dans la Bible renvoie à l’élégance, à la liberté et à la gaieté. C’était le prénom de la femme de Moïse, présentée comme une femme belle, intelligente et libre. C’est cette image que la marque tient à renvoyer à sa clientèle. En 1996, Sephora fait encore parler d’elle en ouvrant la plus grande parfumerie du monde sur les Champs Elysées. D’une superficie de 1300 m², ce magasin commercialise 250 marques et recense plus de 16 000 références. Après le rachat de la marque par le groupe LVMH en 1997, la marque se développe à l’international et conquiert les Etats-Unis et l’Asie.
Sephora séduit sa clientèle en proposant un espace dédié à la beauté où sont proposées différentes marques. Le client peut y trouver aussi bien la marque la plus rare et la plus originale que la plus classique, on encore la plus renommée. De plus, la marque ne se contente pas de vendre des produits. Elle offre la possibilité d’accéder à un univers de services exclusifs, à travers des leçons de maquillage et des conseils en soins notamment.
Sephora distribue une gamme de parfums, de produits de bain, de maquillage, d’accessoires et de soins destinés à répondre aux envies de chacun. Ses produits sont conçus avec une très grande exigence de qualité. Pour le Printemps 2013, Sephora dévoile une nouvelle gamme de produits. On y retrouve le blush révélateur de couleur qui crée un rose très naturel pour illuminer le teint et donner un effet bonne mine. Il se décline en petit format pour permettre de faire des retouches toute la journée. Sephora a également conçu une poudre illuminatrice aérienne pour le visage et le décolleté. Elle se compose de micro-perles lumineuses qui captent la lumière et donnent un teint éclatant. Pour un sourire glamour, Sephora propose son crayon à lèvres glossy disponible dans des teintes fraîches et printanières pour sublimer les lèvres avec une couleur brillante. Pour s’offrir un regard lumineux, Sephora a conçu un crayon yeux scintillant, avec une formule nacrée et une texture soyeuse. Elle offre également une audacieuse palette d’ombres à paupières aux couleurs printanières. Elle regroupe des fards à paupières et des ombres top coats, incontournables pour arborer les couleurs du printemps. Le fard à paupières comprend une palette de 4 couleurs, destinés à sublimer le regard. Ils peuvent utilisés seuls ou sous les ombres top coats en guise de base. La palette d’ombres top coats comprend également 4 teintes pour obtenir différents effets. Elles sont idéales pour s’offrir un regard scintillant.
So Trendy vous permet d’acheter à moins cher dans la boutique en ligne grâce aux codes promo Sephora indiqués ici. Vous allez ainsi pouvoir faire de belles économies sur vos achats dans ce site marchand spécialisé dans les parfums et accessoires de beauté.
Lire notre article détaillé : avis Sephora. Cette critique permet d’en savoir plus sur les prix pratiqués dans ce commerce, la qualité des produits, les magasins et la boutique en ligne.
Sephora compte plus de 400 magasins, rien qu’en Europe, dont 183 en France. Elle a également étendu son réseau de boutiques dans le monde entier, dont les Etats-Unis qui comptent 82 magasins, et la Chine.
La boutique en ligne pour la France est la suivante : www.sephora.fr
Lady Gaga en visite en 2012 au Sephora des Champs Elysées pour présenter son parfum Lady Gaga Fame :
Les produits de beauté à ne pas rater en 2013 :
Le célèbre professionnel des cosmétiques enrichit une fois de plus sa gamme de produits avec l’arrivée de Drunk Elephant qui a déjà la côte aux États-Unis. Mais que se cache derrière ce nom atypique et ce look assez minimaliste ? Drunk éléphant nouvelle marque de séphora offre un ensemble de produits beauté aussi variés que des huiles pour le visage, des sérums de jour, de la gelée nettoyante, des crèmes polypeptides ou encore des lotions exfoliantes pour le corps.
L’une des particularités de Drunk Elephant est d’éliminer de sa composition 6 grands ingrédients pouvant provoquer des problèmes cutanés, et qui sont :
En effet, cette gamme de produits de beauté vise à laisser respirer votre peau. En ne comportant pas ces substances potentiellement problématiques, les crèmes et lotions Drunk Elephant se positionnent dans une logique de « skin diet », c’est à dire hydrater la peau sans la surcharger. Elle peut ainsi se régénérer naturellement sans souffrir d’ingrédients qui vont par exemple la sur solliciter et soit l’assécher soit au contraire la rendre trop grasse.
En bref, Drunk Elephant prône un ph neutre et des molécules facilement assimilées par notre peau, qu’il s’agisse du visage ou du corps.
Autre particularité intéressante : l’ensemble des produits de la gamme Drunk Elephant est conçu pour pouvoir se mélanger. Vous pourrez ainsi concocter vos propres soins beauté sous forme de smoothies pour prendre soin de votre peau, la rendre éclatante, et intégrer les différents produits au sein de votre même routine beauté au quotidien, matin comme soir.
Un ensemble de produits à la fois pour le corps et le visage, le tout dans le respect de votre peau.
Une marque… qui se démarque !