Shailene Woodley ou Kristen Stewart ? The Fault In Our Stars ou Sils Maria ? Aujourd'hui sortent au cinéma deux films attendus pour des raisons différentes.
Pour The Fault In Our Stars, francisé Nos Etoiles Contraires, a fait un carton aux Etats-Unis que ce soit au Box-Office ou aux remises de prix. L’adaptation du livre éponyme de John Green, qui a connu le même succès que le long-métrage, a fait vibrer les coeurs des Américains avec Shailene Woodley et Ansel Elgort qui formaient déjà un duo dans Divergente. Mais celui-ci passe de frère et soeur à un couple d’amis puis d’amants… Une nouvelle alchimie entre les acteurs qui semblent fonctionner. A l’instar de Restless de Gus Van Sant ou de If I Stay de Gayle Forman avec Chloé Moretz, on découvre une histoire autour de la maladie et/ou de la mort chez les ados. Un nouveau genre qui met en scène une réalité contemporaine aujourd’hui appréciée du public.
De l’autre côté, il y a Sils Maria. Un film très attendu depuis sa sélection au Festival de Cannes 2014. Kristen Stewart, Juliette Binoche et Chloé Moretz incarnent les personnages principaux de ce drame au sujet d’Hollywood d’Olivier Assayas. L’histoire d’une actrice qui se voit offrir un rôle qui ne lui est pas tout à fait inconnu. A 18 ans, l’actrice connait le succès dans le rôle de Sigrid, une fille ambitieuse qui conduit au suicide d’une femme mûre, Helena. Une vingtaine d’années plus tard, elle reprend le rôle de cette dernière dans une reprise de cette même pièce.
Ce n’est pas tant l’histoire qui donne envie de se confronter à ce long-métrage mais les performances des trois actrices. Juliette Binoche renoue avec le cinéma pour exceller. Quant à Chloé Moretz, qui est une des actrices phares du moment, elle montre une maturité sans précédent. Pour finir Kristen Stewart sort de nouveau du carcan de Twilight qui lui colle toujours à la peau malgré ses autres rôles bien plus significatifs, comme dans The Runaways.