Alors que les hommes du troisième volet de The Expendables viennent de débarquer sur les écrans français cette semaine, une version féminine pourrait voir le jour.
Le producteur Adi Shanbar a annonçait ce weekend que cette version serait déjà en pleine écriture. Dutch Southern, réalisateur inconnu serait la plume du scénario. Si cela s’avère être vrai, le casting pourrait être de haut niveau.
Chez les hommes, on retrouve Sylvester Stallone, Jet Li, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger se partageant l’affiche. Même si des négociations seraient déjà ouvertes selon le magazine Variety, quel serait le casting parfait pour cet opus 100% féminin ?
Certaines femmes viennent tout de suite en tête comme Angelina Jolie, Michelle Rodriguez ou encore Uma Thurman qui se sont imposées en tant que femmes fortes et physiques tout au long de leur filmographie. Sur Internet, des grands noms du cinéma viennent renforcer ce début de casting imaginaire. Ces femmes qui ont été révélées -ou pas- dans un grand rôle seraient parfaites selon les internautes. Linda Hamilton dans Terminator 2, Sigourney Weaver et Winona Ryder dans Alien, Carrie Fisher dans Star Wars, Milla Jovovich dans Resident Evil ou encore Michelle Yeoh dans James Bond pourraient avoir leur place dans ce long-métrage.
D’autres femmes issues de série ou qui sont actuellement dans des séries pourraient aussi se battre aux côtés de ces légendes. Sarah Michelle Gellar dans Buffy Contre Les Vampires, Jessica Alba dans Dark Angel, Jessica Lange dans American Horror Story, qui serait parfaite dans le rôle de la bad girl de l’histoire ; Michelle Fairley dans Game Of Thrones, Felicity Huffman dans Desperate Housewives seraient des femmes de caractère permettant à The Expendables d’acquérir un magnifique casting.
Encore au stade de projet, ce film pourrait montrer au public que les femmes fortes sont toujours présentes au cinéma et qu’elles ne ressemblent pas toutes aux jeunes Katniss Everdeen d’Hunger Games ou encore à Tris Prior de Divergente.