Beyoncé est décidément la meilleure pour tenir en haleine son public. Trois ans après la sortie de son cinquième album Beyoncé, l’artiste annonce l’arrivée de son nouvel opus intitulé Lemonade. Beyoncé n’a plus besoin de faire de promotion quant à la sortie de ses albums, pour son précédent opus la diva de la pop n’avait fait aucune annonce ni promotion et avait ainsi surpris son public. Elle a alors fait de même pour Lemonade, dont la sortie a été tenue secrète jusqu’au 23 avril 2016.

Beyoncé sombre Lemonade

Beyoncé dans le trailer de Lemonade, son documentaire © Capture d’écran

Lemonade, un album accompagné d’un documentaire

La sortie d’un prochain album s’est cependant fait savoir lorsque l’artiste a publié le clip de son nouveau titre Formation, qui a notamment fait sensation. Lemonade a été lancé dans la nuit du 23 au 24 avril sur le site de streaming TIDAL, géré par la rappeur Jay Z. L’opus qui comprend au total 12 titres est accompagné d’un documentaire d’une heure et cinq minutes, diffusé en avant-première sur HBO le 23 avril également.

Beyoncé Lemonade sortie

Beyoncé dans le trailer de Lemonade, son documentaire © Capture d’écran

Un trailer sombre voire inquiétant a été publié sur la chaine Youtube de la chanteuse, annonçant la prochaine diffusion de son documentaire, dont le fil conducteur serait porté sur l’infidélité d’un mari. Plusieurs rumeurs circulent depuis plusieurs années et c’est dans ce documentaire chargé d’images de qualité que la diva y ferait référence mais pas seulement. Comme dans son clip Formation, qui introduit parfaitement l’album, Beyoncé met aussi en avant la communauté afro-américaine et en particulier les femmes.


Une carrière rudement menée

Durant trois ans la jeune maman s’est faite discrète sur le plan musical, après notamment sa tournée mondiale On the Run Tour, qu’elle a effectué avec son compagnon Jay Z. Toutefois, l’artiste ne s’est pas fait oublier, la belle était effectivement sur tous les fronts. L’interprète de Halo a fait plusieurs apparitions sur scène, notamment pour le Super Bowl ou encore lors des MTV Video Music Awards et s’est en particulier lancée dans le monde de la mode et de la beauté.

En 2014, la chanteuse s’associait avec l’enseigne de vernis NCLA et créait pour elle une gamme de nail patches, avec qui elle a renouvelé l’expérience quelques mois plus tard. Toutefois, rien de réellement sérieux face au lancement de sa propre marque Ivy Park. Il y a moins d’un mois, Beyoncé a effectivement lancé sa marque de sport en collaboration avec l’enseigne britannique Top Shop.

Beyoncé faisait partie des artistes les plus influentes au monde l’année dernière et elle devrait le rester en 2016, en vue de l’année qui s’annonce pour elle. L’interprète de Formation commencera une tournée mondiale dès ce mercredi 27 avril à Miami et se produira en France le 21 juillet, au Stade de France.