Taylor Swift et Beyoncé, parmi les femmes les plus puissantes au monde
Chaque année, le magazine Forbes dévoile son classement des 100 femmes les plus puissantes du monde.
Le verdict de cette année est semblable à celui de l’année dernière, à quelques nouveautés près.
Les femmes d’affaires ainsi que les politiciennes sont en tête du classement, toutefois les artistes ne sont pas loin derrière. Tous les ans certaines retrouvent leur nom dans la liste telles qu’Angela Merkel, qui est qualifiée comme la première femme la plus puissante au monde. Hillary Clinton qui a récemment annoncé sa candidature pour les présidentielles américaines de 2016, arrive quant à elle en deuxième position.
Seule une française compte parmi ces femmes puissantes et se trouve dans le top 10, à la 6ème place plus précisément. Cette femme, c’est Christine Lagarde, la directrice du FMI. La France a alors sa femme puissante, contrairement aux Etats-Unis qui ne les comptent plus notamment avec Michelle Obama, la présentatrice Elle DeGeneres ou encore l’actrice Angelina Jolie. Les Etats-Unis possèdent les co-dirigeantes des plus grands organismes : Facebook, Youtube, General Motors ou encore HP. D’autre pays tels que la France, résistent à cette vague américaine grâce à leur représentantes de qualité avec pour exemples la présidente brésilienne Dilma Rousseff ou alors Cristina Kirchner, la présidente de l’Argentine.
Les artistes ont également du pouvoir
Beyoncé arrive à la 21ème place de ce classement. La diva est alors une nouvelle fois, la première chanteuse de la liste de prestige parmi ces femmes d’affaires redoutables. Il faut dire que la chanteuse en est une également. Tout comme Taylor Swift qui intègre pour la première fois le classement, grâce notamment à son dernier album 1989 vendu à plus de 3, 5 millions d’exemplaires. Taylor Swift représente alors la plus jeune femme présente dans ce rang, en étant classée à la 64ème place.
1 – La chancelière allemande : Angela Merkel
2 – L’ancienne secrétaire d’État et actuellement candidate à la Maison Blanche en 2016 : Hillary Clinton
3 – La co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates : Melinda Gates
4 – La présidente de la Banque centrale américaine : Janet Yellen
5 – La PDG de General Motors : Mary Barra
6 – La directrice du Fond Monétaire International : Christine Lagarde
7 – La présidente du Brésil : Dilma Rousseff
8 – La femme d’affaires et n°2 de Facebook : Sheryl Sandberg
9 – La PDG de YouTube : Susan Wojcicki
10 – La Première dame des États-Unis : Michelle Obama