Marine Vacth – Adèle Exarchopoulos duel au sommet pour les Césars 2014
Le 31 janvier, les noms des cinq finalistes de la catégorie Meilleur Espoir Féminin viennent d’être révélés.
On y retrouve sans surprise Marine Vacth et Adèle Exarchopoulos aux côtés de Pauline Etienne, Lou de Lâage et Gholshifteh Farhani. En attendant de connaître laquelle de ces demoiselles sera sacrée lors de la cérémonie le 28 février 2014 les pronostics vont bon train et annonce un duel féroce entre Marine Vacth et Adèle Exarchopoulos. La première a été repérée dans son rôle de jeune lycéenne prostituée dans Jeune & Jolie alors que la seconde s’est illustrée dans La vie d’Adèle qui a remporté un franc succès lors du festival de Cannes.
Les deux jeunes demoiselles ont étonné par leur capacité à incarner à merveille leur personnage et à avoir fait honneur à des rôles de composition plutôt compliqués. Alors qui de la mystérieuse Adèle Exarchopoulos ou de la discrète Marine Vacth va prendre le dessus ? A moins que ce ne soit une des 3 autres jeunes actrices qui fasse la surprise ! Lou de Lâage pour son rôle dans Jappeloup pourrait bien ravir la vedette aux deux super stars, à mois que ce ne soit Gholshifteh Farhani pour son interprétation réussie dans Synghé sabour ou Pauline Etienne pour sa brillante performance dans La Religieuse.
Ce qui est sûr c’est que Marine Vacth, mannequin à ses heures perdues, va se battre pour obtenir la récompense ultime, mais Adèle Exarchopoulos qui prête également son image à Miu Miu (avec sa compagne de jeu, la capricieuse Léa Seydoux) ne se laissera pas faire. Deux talents bruts qui méritent autant l’un que l’autre de remporter le César du meilleur espoir féminin ! Résultat le 28 février !