Elles viennent se montrer, parfois aux bras de leurs parents. Les « filles de » sont celles qui ont eu la chance (ou pour certaines le malheur…) de naître dans une famille dont les parents sont connus. Souvent comparé à ces derniers si elles choisissent le même métier, certaines arrivent à égaler, surpasser, leurs parents et se faire un nom.

Au Festival de Deauville, on a vu défiler sur le tapis rouge plusieurs « filles de » qui ont plus ou moins réussi dans le monde du cinéma. D’autres devraient aussi se rendre au Festival comme par exemple Eva Green, fille de Marlène Joubert, qui a réussit à se faire une place dans le cinéma américain et est à l’affiche de White Bird In The Blizzard qui a été sélectionné cette année.

Lola Bessis, Lolita Chammah, Chloé Jouannet et Agathe Bonitzer sont déjà venues sur le tapis rouge depuis les premiers jours. Filles de Daniela Lumbroso, Isabelle Huppert, Alexandra Lamy et Sophie Fillières, elles n’ont pas hésité à se rendre au Festival du film américain de Deauville pour sa quarantième édition. Lola Bessis a même l’honneur d’être dans le jury « Révélation Cartier » aux côtés d’Audrey Dana, Clémence Poesy, Christine and The Queens ou encore Freddie Highmore. Quant aux autres, elles ne font que participer au Festival en tant que spectatrice et peut-être se faire remarquer par un producteur ou un réalisateur qui viendra présenter son film.

Clémence Poesy, Anne Berest, Audrey Dana, Lola Bessis, Christine And The Queens robes sexy Deauville 2014

Clémence Poesy, Anne Berest, Audrey Dana, Lola Bessis, Christine And The Queens, Freddie Highmore © So Trendy

Si les carrières de Lolita Chammah et Agathe Bonitzer sont plutôt bien remplies, celles de Chloé Jouannet et Lola Bessis semblent minuscules à côté. La fille d’Alexandra Lamy n’a joué que dans deux films, dont Avis de Mistral cette année et la fille de Daniela Lumbroso a réalisé et joué dans Swim Little Fish Swim ce qui lui a surement permis d’intégrer le fameux jury.

Chloé Jouannet Alexandra Lamy robe Deauville 2014

Chloé Jouannet et Alexandra Lamy à Deauville 2014 © So Trendy

Lolita Chammah à Deauville 2014

Lolita Chammah à Deauville 2014 © So Trendy