Tout comme la jeune Chloé Grace Moretz, Eva Green accumule les projets cinémas pour ces derniers mois de 2014.
Alors qu’elle est à l’affiche du western Salvation en ce moment, la française va rester sur le grand écran français pendant un petit moment. Que ce soit dans des grosses productions ou dans des films plus indépendants, l’actrice de 34 ans accepte les contrats pour des rôles sulfureux ou très sombres.
Le 17 septembre, Eva Green incarnera Ava Lord dans le deuxième volet de Sin City. Si le long-métrage de Frank Miller et Robert Rodriguez n’a pas fonctionné aux Etats-Unis, il aura sa chance en France dans quelques jours. Beaucoup de polémiques se sont abattues sur l’actrice. L’affiche représentant son personnage ainsi qu’un des trailers du film ont été censuré aux Etats-Unis. En cause, un de ses tétons qui était trop voyant. Une mauvaise publicité qui n’a pas servi à la promotion. Pourtant, la française est fière de ce rôle et ne regrette pas la nudité dont elle y fait preuve.
Déjà à la télévision, Eva Green fait preuve d’amour pour les rôles plutôt étranges. Dans Penny Dreadful, elle joue une femme qui a des pouvoirs surnaturels. Si elle n’a plus cela dans White Bird In The Blizzard, elle reste tout de même mystérieuse. La brune joue le rôle d’une mère qui disparaît sans explication, après avoir eu un comportement très étrange. Pour ce film de Gregg Araki, elle est accompagnée de l’actrice en vogue Shailene Woodley, Christopher Meloni ou encore Gabourey Sidibe vue dans American Horror Story : Coven. Sa sortie est prévue pour le 15 octobre 2014.
Un autre film pourrait bien voir le jour prochainement : Womb. Produit en 2010, le film qui réunit la brune, Matt Smith de Doctor Who et Hannah Murray de Skins n’a toujours pas été diffusé en France. Avec la notoriété grandissante d’Eva Green, il se pourrait que celui-ci trouve preneur et connaisse enfin une diffusion dans l’hexagone.