Eva Green, la femme du western Salvation
L'actrice française traverse le temps sans souci.
Après être allé dans le futur proche avec Sin City : J’ai Tué Pour Elle qui sortira en France que le 17 septembre, Eva Green rejoint le temps des cowboys dans Salvation de Kristian Levring.
« 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi. » Si on ne connaît pas le rôle exacte de la jolie brune, il faut savoir que sa voix ne sera pas audible dans ce film puisqu’elle joue une femme muette. Un rôle qui lui permet d’accentuer ses expressions de visage qu’elle sait déjà bien utiliser.
Eva Green, seule femme du casting principal, retrouve un français dans celui-ci. Eric Cantona s’est vu offrir un rôle dans ce dernier long-métrage de Kristian Levring. C’est aussi la deuxième fois qu’Eva Green tourne avec Mads Mikkelsen, acteur principal de ce film. Dans Casino Royale, en 2006, ils partageaient une scène aux côtés de Daniel Craig. Alors que James Bond et Le Chiffre -joué par Mads Mikkelsen- s’affrontent dans la fameuse partie de poker, Vesper Lynd -Eva Green- éblouit la salle en entrant dans celle-ci avec une robe de soirée des plus sexy. Des retrouvailles qui ont du plaire à tout le monde.
Ce n’est pas la première fois que Salvation est diffusé en France. Certains ont pu le voir dans le sud de la France puisqu’il a été présenté au Festival de Cannes 2014, dans la catégorie hors-compétition. Après Le Roi Est Vivant en 2000 alors remarqué dans la catégorie Un Certain Regard, le dernier long-métrage du réalisateur Kristian Levring et son second film à y être sélectionné.