Au Festival de Deauville, les françaises sont bien présentes sur le tapis rouge.
Entre les actrices et réalisatrices confirmées et à la carrière grandissante, on retrouve les « filles de » qui, pour la plupart, ont, elles aussi, réussi à avoir une belle carrière sans pour autant connaître la notoriété des grandes actrices françaises. Sur le tapis rouge de Deauville, on retrouve Lola Bessis, fille de Daniela Lumbroso, qui a signé son premier long-métrage Swim Little Fish Swim cette année. Elle joue également dans ce film co-réalisé avec Ruben Amar. Chloé Jouannet, fille d’Alexandra Lamy est aussi présente aux côtés de sa mère à Deauville. Si elle n’a que deux films à son actif depuis 2009, elle a notamment joué cette année dans Avis De Mistral avec Jean Reno.
Quant à Lolita Chammah, fille d’Isabelle Huppert, elle signe une très belle carrière depuis 1988. Alors qu’elle n’a que 5 ans, elle tourne dans Une Affaire De Femmes de Claude Chabrol. Elle reviendra au cinéma dans les années 2000 pour ne plus le quitter. On retrouve trois longs-métrages dans sa filmographie en 2014 : Passer l’hiver d’Aurélia Barbet, Anton Tchekhov (L’île de Sakhaline) de René Féret et le téléfilm L’Emprise de Claude-Michel Rome.
Pour marcher sur le tapis rouge de Deauville, Lolita Chammah est restée dans la simplicité. Elle s’habille d’une robe noire à large encolure et à manches courtes. Des plumes viennent finir la robe juste au dessus de ses genoux. Pour les chaussures, elle a choisi des bottines noires à petits talons et à plusieurs boucles.Ses cheveux sont négligemment attachés en petite queue de cheval.
Si la simplicité peut fonctionner, ici, ce n’est pas le cas. La robe n’est pas assez cintrée au niveau de la taille et la coupe est trop négligée. Pourtant, l’idée des plumes ainsi que celle des bottines pour un look plutôt rock étaient astucieux mais le look n’est pas assez soigné.