Les téléspectateurs français se sont déjà tous donnés rendez-vous devant leur écran pour la diffusion du prochain concours Miss France, le 07 décembre à Dijon.
Bien évidemment il sera diffusé en direct sur TF1. Les téléspectateurs pourront aussi admirer Garou, le célèbre chanteur en tant que futur juré du concours. Le québécois prend la place d’Alain Delon, parti précipitamment il y a quelques semaines, après des déclarations sur le Front National qui n’avaient pas été bienvenues par le comité Miss France.
Le 07 décembre prochain, trente-trois candidates de 18 à 24 ans tenteront de succéder à Marine Lorphelin, l’actuelle Miss France 2013 et première dauphine de Miss Monde 2013. Sur le plateau, les jurés seront aussi les stars de la soirée de ce concours. Garou sera alors entouré des chanteuses Sylvie Vartan et Elodie Frégé. On retrouvera également l’humoriste Titoff ainsi que l’ancien présentateur du journal télévisé (de TF1 évidemment) Jean-Pierre Pernaut. Enfin, sa femme et ex-Miss France 1987, Nathalie Marquay, sera également présente pour l’événement, tout comme le chanteur Vincent Niclo.
Il faut pourtant savoir que Garou, déjà juré pour The Voice, n’était pas supposé faire partie du jury de cette édition 2013. Normalement, Alain Delon devait avoir la sérieuse mission de décider du sort des Miss. Seulement, il y a quelques semaines, ce dernier décida de claquer brutalement la porte du comité. Alors qu’il avait été nommé président du jury à vie, il ne laissa pas passer le rappel à l’ordre qu’il a reçu des organisateurs de l’émission. En effet, Alain Delon s’était prononcé clairement favorable à certaines idées du parti du Front National. Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, s’était alors exprimée le 14 novembre dernier, durant la présentation des futures Miss à la presse. La belle blonde avait annoncé que le comité a préféré prendre la décision de revenir à une présidence annuelle vis-à-vis d’Alain Delon.
Rendez-vous ainsi le 07 décembre prochain pour une soirée remplie de surprises et d’émotions. Les belles Miss de cette année sauront sûrement nous faire rêver avec un thème annuel très fictif puisqu’elles défileront dans « l’univers féerique des contes et des princesses ». Alors, qui sera la plus belle de ces princesses ?