Défilé Chanel Paris Salzbourg 2015
Le 2 décembre dernier, nous ne savions pas où aller.
.. A Londres pour le Victoria’s Secret Fashion Show, ou alors, en Autriche, à Salzbourg plus précisément, afin d’assister au treizième défilé des Métiers d’Art de Chanel. L’impressionnant événement s’est déroulé au palais de Schloss Leopoldskron, sous la direction du Kaiser Karl Lagerfeld. Tous les ans depuis 2003, le défilé Métier d’Art rend hommage au savoir-faire des maisons Lesage, Desrues, Lemarié, Michel, Massaro, Goossens, Guillet, Causse, Montex, Barrie Knitwear et Lognon. Ces onze ateliers rachetés, par Chanel depuis 1985, sont les maîtres dans un domaine précis : allant de la broderie à la dentelle, en passant par la maroquinerie ou le cachemire. Le défilé célébre chaque année des villes telles que Dallas l’année dernière, Linlithgow en 2012, Bombay en 2011, Byzance en 2010, Shangai en 2009, Moscou en 2008. Cette année, en Autriche, le défilé s’est déroulé dans une résidence datant du XVIIIème siècle. Comme les années passées, le choix du lieu rappelle l’histoire de Coco Chanel, qui avait rencontré un jeune liftier dans un hôtel de Salzbourg, vêtu d’une veste à brandebourg qui lui inspira l’iconique modèle de la maison Chanel.
Après avoir présenté son court-métrage Réincarnation, mettant en scène Cara Delevingne, Pharrell Williams et Geraldine Chaplin, les stars présentes au défilé le 2 décembre dernier ont pu découvrir une collection romantique sublime. Le blanc, le rouge, le bleu marine et le noir étaient omniprésents. Un vestiaire qui a également beaucoup emprunté au style autrichien.
Cara Delevingne et Kendall Jenner, qui ont refusées l’invitation du Victoria’s Secret Fashion Show, étaient présentes sur le catwalk de Chanel. Le mannequin de l’année a eu la chance de porter l’une des tenues les plus magnifiques de la soirée : une robe blanche à jupons, un ruban noir venait tenir sa taille. Les manches, en voile ainsi que le nœud noir dans ses cheveux la faisait ressembler à une jolie poupée.
Quant à Kendall Jenner, elle portait une robe noire plus classique, accompagnée de broches, ainsi que d’un collier et d’un bracelet en perles.
Lara Stone, était également de la partie, elle portait une jupe noire décorés de brillants, très charmante, la jeune femme a sublimé le podium.
Le directeur artistique de la maison française a voulu, dans son défilé, faire partager l’esprit de Noël. Pour cela, il a crée un ensemble composé d’une jupe midi en laine couleur crème, accompagné de perles autour de la taille, associé à une cape avec un col haut de la même couleur. Egalement, le Kaiser a présenté un long manteau rouge décoré de pompons. Vivement l’année prochaine !