« Réincarnation » avec Cara Delevingne et Pharrell Williams dévoilé !
Cette année, le défilé des Métiers d'arts 2014/2015 de Chanel, se déroule en Autriche, à Salzbourg.
Le 26 novembre dernier, le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld dévoilait un teaser de son prochain film Réincarnation, avec en vedette, le mannequin britannique Cara Delevingne et le chanteur happy Pharrell Williams.
Et c’est ce mardi 2 décembre 2014 qu’il a lieu, c’est à cette occasion que le directeur artistique de la maison française a décidé de dévoilé le court-métrage Réincarnation. Dans cette vidéo où l’on avait qu’un petit aperçu, on imaginait Cara Delevingne métamorphosée en une jeune femme ressemblant fortement à Sisi Impératrice d’Autriche et Pharrell Williams en Franz Joseph I, son époux. Mais les choses ne sont pas se qu’elles semblent être…
En réalité, Cara Delevingne campe le rôle d’une jeune serveuse, qui ressemble trait pour trait à Sissi, avant qu’elle ne devienne impératrice. Elle ne pense qu’à s’amuser, au détriment de sa supérieur, qui ne fait que la réprimander, elle bouscule un jeune homme qui n’est autre que Baptiste Giabiconi. Quant à Pharrell Williams, il est un liftier. Dans sa vidéo, le Kaiser s’est inspirée d’un épisode de la vie de Gabrielle Chanel. Incarnée par Géraldine Chaplin dedans, elle rencontre le jeune homme qui est affectée à l’ascenseur dans un hôtel des environs de Salzbourg, où elle séjourne en 1954, et dont la tenue lui inspirera l’emblématique veste Chanel.
L’ambiance se fait ensuite plus sombre, et on retrouve la même pièce, plongée dans le noir. Cara Delevingne en ressort, vêtue de vêtements inspirés de ceux de l’Impératrice, tout comme Pharrell Williams, habillé comme Franz Joseph I. Ils se mettent à danser, dans une atmosphère nocturne et onirique d’une salle de palais déserte. L’auteur de Happy se met ensuite à chanter sur un morceau qu’il a composé pour ce court-métrage « CC The World » et c’est ensuite au tour du mannequin britannique de pousser la chansonnette. Dans un communiqué, le créateur explique qu’il s’agit de la naissance de la veste Chanel :
C’était le moment de montrer les origines de la veste Chanel, inspirée par celle que portait le liftier dans un hôtel près de Salzbourg dans les années 1950 (…) Réincarnation, c’est l’histoire de la veste d’un liftier réincarnée en une pièce intemporelle dans le vestiaire féminin.
Depuis maintenant plus de dix ans, la maison Chanel rend hommage au savoir-faire exceptionnel des ateliers de la maison de couture parisienne. Après Bombay, Édimbourg ou Dallas l’an passé, c’est à Salzbourg que s’est déroulé le show de la saison Automne-Hiver 2014/2015.
> Découvrez le court-métrage de Karl Lagerfeld avec Cara Delevingne et Pharrell Williams.
https://www.youtube.com/watch?v=wO4-TV6Zckc?list=UUclHSnngVTZK7LEOQAzcg1w