Elle est l'une des actrices adolescentes du moment.
Chloé Grace Moretz n’est pas encore majeure qu’elle accumule les rôles au cinéma et la jolie blonde est souvent accompagnée de grandes actrices. Juliette Binoche, Kristen Stewart, Charlize Theron ou encore Keira Knightley partagent toutes l’affiche avec l’ex super-héroïne de Kick-Ass. Aujourd’hui dans les cinémas français avec Sils Maria, qui a été présenté et concouru en sélection officielle au Festival de Cannes 2014, la jeune femme de 17 ans ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle enchaîne alors les tournages et les sorties cinéma.
Le 17 septembre, elle viendra sur le grand écran français avec If I Stay, dans lequel elle joue une jeune fille qui, après un accident de voiture avec ses voitures, se retrouve dans le coma. Elle doit donc décider de vivre avec la perte de ses parents ou de se laisser mourir et perdre sa sœur et son petit-ami.
Le 1er octobre, c’est aux côtés de Denzel Washington et de Marton Csokas dans The Equalizer qu’elle continue les sorties ciné. Cette fois-ci, elle incarne Teri, une jeune fille sous le contrôle de gangsters russes violents que McCall (Denzel Washington), un homme qui pense avoir rangé son passé mystérieux derrière lui, décide de l’aider après leur rencontre. Un style de film et un rôle tout à fait différent de celui d’If I Stay, ce qui lui permet de montrer l’étendue de son talent.
Chloé Grace Moretz sera aussi à l’affiche de deux autres films, qui n’ont pas de date de sortie pour le moment. Le premier est Laggies dans lequel l’actrice joue la meilleure amie adolescente de Keira Knightley, adulte. Cette dernière, paniquée à l’idée de l’engagement, s’enfuit chez la première qui vit encore chez ses parents.
Pour le deuxième long-métrage qui semble être encore en production, elle rejoint un casting de haute volée. Dans Dark Places, la jolie blonde jouera avec Charlize Theron, Nicholas Hoult, Drea de Matteo vue dans Desperate Housewives, et Christina Hendricks de Mad Men. Elle devrait faire partie du « Kill Club », une société secrète obsédée par la résolution de crimes notoires et qui reviendra sur le massacre brutal d’une famille dont seuls la soeur et le frère, par la suite accusé du meurtre, s’en sont sorti. Nous avons hâte de voir ce long-métrage qui à l’air d’être très intéressant.