Les célébrités peuvent-elles aussi tomber malades. Après Shannen Doherty qui sa bat contre le cancer du sein ou encore Selena Gomez atteinte d’un lupus, c’est au tour d’Amanda Seyfried de révéler sa maladie. L’actrice est atteinte de troubles qui la rongent depuis maintenant plusieurs années.

amanda seyfried malade

© Amanda Seyfried via Instagram

Amanda Seyfried atteinte d’une maladie elle aussi

L’interprète de Cosette dans Les Misérables a décidé récemment de se confier au magazine américain Allure. Amanda Seyfried souhaite briser le tabou concernant les maladies mentales, qui sont souvent mal considérées : « Pour les gens, les maladies mentales sont toujours classées dans une catégorie différente mais je ne pense pas que ce soit le cas. »

Amanda Seyfried est atteinte de troubles obsessionnels compulsifs et de troubles de l’anxiété depuis plus de dix ans. En plus d’avoir des TOC, la jeune femme est sujette à de nombreuses crises d’angoisses. Lors de son entretien auprès du magazine Allure, l’égérie Givenchy a notamment expliqué ne pas vouloir de gazinière dans sa maison : « J’ai toujours peur de la façon dont les gens utilisent les gazinières. J’ai besoin d’en avoir le contrôle. » Un exemple comme un autre qui traduit alors le quotidien de l’actrice.

Pour atténuer les symptômes de cette maladie, Amanda Seyfried est sous antidépresseurs. Elle suit effectivement un traitement depuis ses dix-neuf ans. Si la prise de médicaments lui a été prescrite à dose minimale, la jeune femme doit tout de même en prendre tous les jours et ne jamais cesser le traitement.

Des troubles qui s’adoucissent

L’actrice américaine a pris soin toutefois, d’expliquer que ses troubles et ses angoisses s’atténuaient progressivement avec le temps : « Plus je vieillis, plus les pensées compulsives et les peurs diminuent ». Afin de favoriser cette quiétude grandissante, la jolie blonde n’hésite pas à s’entourer de divers animaux. Elle partage d’ailleurs beaucoup de clichés d’elle entourée d’animaux, en particulier de son chien.

amanda seyfried malade

© Amanda Seyfried via Instagram

amanda seyfried malade

© Amanda Seyfried via Instagram