Gucci s’invite dans votre jardin, à moins que ce soit le contraire. Alessandro Michele, le directeur artistique italien présente une collection capsule, baptisée Gucci Garden. Ce dressing est composé de diverses pièces allant de la robe, au sac en passant par la chemise.

Gucci Garden

Comme indiqué précédemment cette collection capsule a été imaginée par Alessandro Michele, à la tête de la maison de luxe italienne depuis seulement un an. L’univers et l’esprit Gucci y sont tout de même clairement distingués. Les pièces sont colorées et ornées de motifs tels que les fleurs, les oiseaux, les serpents ou encore les papillons. Des êtres animaliers qui ont une réelle signification pour le directeur artistique. Le reptile notamment est « source de vie sous les coups de pinceau colorés, baigne au milieu d’un jardin de fleurs ». Tandis que les jolis insectes ailés sont symboles de la renaissance et de la chance. Les matières souples et satinées quant à elles sont également aux rendez-vous, de même pour les formes qui restent alors similaires aux coups de griffes Gucci.

Le dressing

Parmi les vingt-six pièces qui composent ce dressing nature, y figurent un chemisier sombre agrémenté de petites étoiles rouges sur fond de rose :

Chemisier Gucci Garden

Chemisier Gucci Garden © Gucci

Si le chemisier ne plait pas, il y a également la jupe dans le même thème mais plus clair que la précédente :

Jupe Gucci Garden

Jupe Gucci Garden © Gucci

Lorsque les papillons et les fleurs ne suffisent pas, les serpents s’ajoutent alors sur ce joli pull à encolure et aux extrémités vertes et rouges :

Pull Gucci Garden

Pull Gucci Garden © Gucci

Alessandro Michele a également créé de superbes robes. L’une longue de couleur bleu ornée d’arbres tandis que la suivante, toujours agrémentée d’arbres est plus courte et à pois rouges :

Robe Gucci Garden

Robe Gucci Garden © Gucci

Robe Gucci Garden

Robe Gucci Garden © Gucci

Si ces vêtements de luxe ne vous inspirent pas, vous pourrez alors vous consoler sur les sacs ainsi que les chaussures. Toutefois, le thème et les imprimés restent les mêmes, comme ce sac à main avec une boucle aux allures de serpent :

Sac Gucci Garden

Sac Gucci Garden © Gucci