Gucci vient de sortir sa nouvelle collection pré-fall 2015, dirigée par le nouveau directeur artistique Alessandro Michele.
Une première campagne que le créateur italien signe sous le nom Gucci pour une collection rétro-chic. Alessandro Michele qui remplace Frida Giannini seulement depuis janvier, a fait appel au photographe Glen Luchford ainsi qu’au styliste Joe Mickena pour une campagne mixte, dont le visage des hommes reste tout de même inconnu.
Les clichés ont été pris dans une seule et unique pièce, composée de canapé et de tapis anciens. On y retrouve les mannequins féminins dont Julia Hafstorm, affalées sur le sofa qui est alors la pièce centrale du shooting. Néanmoins ce dont il est question c’est bien évidemment des créations du directeur artistique.
La collection est simple mais ultra élégante. A la fois féminin et masculin, l’ensemble des vêtements se définit par la tendance de cette année ainsi que la collection qu’Alessandro Michele avait présenté lors la dernière Fashion Week de Milan. Cette première collection introduit notamment une robe bordeaux tachetée tout en longueurs ou encore un manteau de fourrure accompagné d’un pantalon de smoking. Le contraste entre ces ensembles font la force de cette ligne composée également de robes courtes à motif graphique ainsi que de costumes féminins.
Ayant succédé à l’ancien directeur artistique au mois de janvier 2015, Alessandro Michele qui a tout de même représenté la maison italienne lors de la Fashion Week, n’avait pas pu réellement montrer sa personnalité ainsi que son style. Cette campagne pré-fall 2015 lui a donc permit de s’affirmer tout en s’accordant à l’image Gucci.