Il est désormais temps de s’inquiéter du sort d’Angelina Jolie. L’actrice américaine qui se fait de plus en plus rare sur les plateaux de tournage si ce n’est pour endosser le rôle de réalisatrice, préfère s’engager dans l’humanitaire et se battre pour la cause des migrants. Toutefois, Angelina Jolie qui est récemment apparue très amaigrie met en danger sa vie ainsi que celle de son couple.

Angelina Jolie ne pèserait plus que 35 kilos

Alors que le nom de la nouvelle actrice qui incarnera Lara Croft a été récemment dévoilé, l’ancienne interprète de la célèbre aventurière est loin de l’image qu’elle dégageait auparavant. Dans les années 90, la compagne de Brad Pitt était le symbole de l’actrice pulpeuse et c’est notamment grâce à ses formes généreuses qu’elle a ensuite obtenu le rôle qui lancera sa carrière d’actrice, celui de Lara Croft pour le film Tomb Raider.

Angelina Jolie dans © The Tourist

Angelina Jolie dans © The Tourist

Elle a ensuite enchaîné les contrats et rencontré Brad Pitt sur le tournage de Mr & Mrs Smith, son conjoint depuis maintenant dix ans. Malgré cela, la vie d’Angelina Jolie a basculé en 2007 lorsque sa mère est décédée d’un cancer ovarien. Suite à ce tragique événement l’actrice et maman de six enfants, a alors perdu beaucoup de poids et sa santé s’est ensuite dégradée. En 2013, la réalisatrice de Invincible a subi une double mastectomie, qui est l’enlèvement chirurgical, partiel ou total, d’un sein ou des deux. Deux ans plus tard, elle annonçait avoir subit une ovariectomie préventive afin de réduire le risque de cancer ovarien.

Des problèmes de santé qui se sont accumulés et dont l’actrice ne semble pas réellement s’en inquiéter. D’après un proche de la famille, Angelina Jolie aurait toujours eu des soucis d’alimentation. Toutefois, pas à ce point là, tellement que Brad Pitt l’aurait menacée de la quitter si elle ne s’occupait pas de son anorexie.

Il faut dire qu’il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme, notamment depuis que la jolie brune a été aperçue squelettique à la sortie d’un restaurant de Londres. C’est ainsi que son poids a ensuite été dévoilé, Angelina Jolie ne pèserait désormais plus que 35 kilos pour 1 mètre 69…

Son combat pour les réfugiés malgré cette situation

L’interprète de Lara Croft est sensible aux crises humanitaires depuis le tournage de Tomb Raider où la même année, en 2001 elle a alors été nommée « Ambassadrice de bonne volonté » pour l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés. Depuis, l’actrice de 40 ans n’a cessé de s’engager. La dernière mission en date est l’amélioration des droits des femmes réfugiés, un engagement lourd qui nécessite de la force physique ainsi que de la détermination.

Angelina Jolie solidarité

Angelina Jolie visite une réfugiée syrienne © United Nations