Angelina Jolie ne mangeait pas sur le tournage d’Unbroken
Depuis quelques semaines, Angelina Jolie enchaîne tapis rouge sur tapis rouge avec de promouvoir son dernier film en tant que réalisatrice, Unbroken.
Seulement voilà, au fil de sa tournée promotionelle, l’actrice apparaissait de plus en plus maigre. Ses fans commençaient alors à s’inquiéter, il est vrai qu’Angelina Jolie a un emploi du temps bien plus que surchargé : mère d’une famille de six enfants, épouse, actrice, réalisatrice et engagée dans les actions humanitaires. On se demande encore où trouve-t-elle le temps de dormir. Egalement, bien qu’elle possède une morphologie fine, qui fait un bon nombre d’envieuses, l’actrice américaine semble avoir maigrie. Depuis la mort de sa mère en 2007, suite à un cancer, Angelina Jolie n’a jamais caché le fait qu’elle avait perdu beaucoup de poids, à cause du chagrin.
Toutefois, la raison de sa maigreur serait tout autre. En effet, l’acteur Jack O’Connell, qui tient le rôle principal dans le film Unbroken d’Angelina Jolie, a été interviewé par le site britannique The Mirror, acceptant de livrer des anecdotes au sujet du tournages, qui peuvent être parfois surprenante. L’acteur se souvient alors : « elle était si mince ». Il ajoute ensuite :
Elle venait tous les jours sur le plateau, donnait des conseils aux acteurs et effectivement, elle ne mangeait pas beaucoup.
Le jeune homme de 24 ans explique ensuite que si l’actrice ne mangeait pas sur le plateau du tournage, c’était en réalité par solidarité envers ses acteurs qui campaient les rôles de prisonniers de guerre, torturés pendant plusieurs années dans des camps japonais. Il poursuit :
Elle était très proche de nous. (…) Je respecte beaucoup son professionnalisme et son attitude pendant la création. Elle est tellement déterminée et passionnée.
Pour l’acteur britannique, cette expérience avec Angelina Jolie restera dans sa mémoire, il a été très heureux de travailler avec l’actrice qui réalisait elle-même les cascades, avant que les acteurs ne les exécutent :
C’était intense sur le plateau. (…) mais grâce à sa motivation et à son attitude, nous étions sur la même longueur d’onde.
Unbroken, ou Invincible en français, raconte l’histoire du destin de Louis Zamperini, un athlète olympique devenu prisonnier de guerre après avoir survécu à un crash aérien en 1942. Le film, réalisé par Angelina Jolie sortira en janvier dans les salles de cinéma.