Lara Croft est de retour et n’a vraisemblablement pas pris une ride, elle aurait même rajeuni. Le personnage féminin de fiction le plus célèbre a enfin un nouveau visage, après qu’Angelina Jolie l’ait incarné en 2001 et ce jusqu’en 2003. Plus de dix après, Lara Croft revient pour de nouvelles aventures dans un reboot réaliste et moderne.

Alicia Vikander, la nouvelle Lara Croft

C’est officiel, l’actrice suédoise incarnera le personnage de fiction que tout le monde connait, l’archéologue athlétique qui n’a peur de rien. Tomb Raider Reboot devrait être attendu pour l’année 2017 et sera réalisé par le réalisateur norvégien Roar Uthaug. Ce dernier s’est notamment exprimé pour la suite de l’adaptation cinématographique : “Ce que nous voulons porter sur grand écran, c’est la sensation que Lara Croft est un être humain. Nous voulons faire en sorte que le public se retrouve dans le personnage de Lara.

L’héritière des Croft sera ainsi plus réaliste afin que les spectateurs et en particulier les spectatrices puissent s’identifier à ce personnage. Difficile toutefois de s’identifier à Lara Croft lorsque l’on voit ses mensurations parfois trop exagérées, cependant le réalisateur semble vouloir y remédier et le choix de l’actrice est de ce fait un bon début.

Alicia Vikander © Chanel via Twitter

Alicia Vikander © Chanel via Twitter

Alicia Vikander, une actrice naturelle et talentueuse

La jeune Daisy Ridley qui était annoncée comme la favorite, n’a finalement pas été sélectionnée malgré sa prestation dans le dernier volet de la saga Star Wars. C’est alors Alicia Vikander qui a remporté ce rôle culte qui devrait la projeter davantage sur le devant de la scène. La jeune actrice de 27 ans, brune aux yeux marrons incarne cette jeune génération d’actrices montantes d’Hollywood. Du haut de son mètre 66, l’égérie Louis Vuitton interprétera à merveille cette nouvelle Lara Croft et pour cause, la belle a été révélée notamment dans le film de science fiction Ex-Machina et a par la suite remporté, l’Oscar du meilleur second rôle féminin grâce au film The Danish Girl.

Alicia Vikander Oscars 2016

Alicia Vikander dans une robe Louis Vuitton © Louis Vuitton via Instagram

La suite du casting n’a pour le moment pas été dévoilée, de même pour les dates de tournage.