Angelina Jolie n’est pas seulement une actrice et réalisatrice de talent, c’est aussi une femme engagée. Ambassadrice de l’ONU, Angelina Jolie est actuellement en Grèce, afin de rendre visite aux réfugiés syriens présents dans ce pays en crise mais également pour rencontrer le Premier Ministre grec, Aléxis Tsípras.

Angelina Jolie solidarité

Angelina Jolie visite une réfugiée syrienne © United Nations

Près de quatre milles réfugiés se trouvent actuellement au port Pirée, où se trouve l’actrice. C’est accompagnée de quelques membres du Haut Commissariat aux réfugiés qu’Angelina Jolie s’est rendue sur les lieux, afin d’être auprès des migrants et de discuter avec eux. Plusieurs sujets ont été abordés, toutefois les conditions d’accueil étaient au centre des conversations. Angelina Jolie a ensuite été accueillie dans le bureau du Premier Ministre, qui l’a notamment remerciée pour sa démarche dont le but est de sensibiliser l’ensemble des gouvernements sur cette situation critique.

Comme Salma Hayek, qui a visité des camps de réfugiés syriens au Liban, Angelina Jolie a souhaité faire de même pour une action solidaire et efficace. Grâce à son statut d’actrice reconnue mondialement, l’interprète de Maléfique a alors des chances d’aider ces réfugiés, qui arrivent par milliers chaque jour par les côtes grecques.

Un rôle tenu depuis bien longtemps

L’épouse de Brad Pitt endosse le rôle d’ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés depuis près de quinze ans, lorsqu’elle a été nommée ainsi en 2001, à Genève.

Avant de s’entretenir avec Aléxis Tsípras mercredi 16 mars, Angelina Jolie était au Liban où elle a visité des campements de réfugiés et poursuivi cette campagne par une conférence de presse auprès de journalistes, espérant ainsi «accélérer les moyens pour faire face à cette crise humanitaire qui est en train de s’aggraver« . L’année passée, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, la star hollywoodienne s’était rendue cette fois-ci en Turquie afin de visiter un camp abritant des milliers de Syriens.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :