Plus le temps passe, plus les corps se dévoilent. L’ancienne playmate Amanda Cerny pose dans cette vidéo d’une  minute 50, vêtue d’anciens et de nouveaux maillots de bain. C’est la chaîne d’hôtels américaine Breathless Resorts & Spas qui a fait appel à la jeune femme afin de constituer l’évolution aux Etats-Unis, des bikinis à travers le temps.

Evolution du bikini

Evolution du bikini © Capture Youtube

Evolution du bikini

Evolution du bikini © Capture Youtube

C’est ainsi qu’Amanda Cerny se retrouve en 1890,vêtue d’un bikini de l’époque. A l’heure actuelle ce vêtement ne serait pas nommé ainsi, toutefois c’est bien d’un maillot de bain dont il s’agit. Pratiquement l’intégralité du corps est habillé, loin de l’image du bikini d’aujourd’hui. Il y a plus de cent ans les femmes portaient donc une robe avec un pantacourt en dessous de celle-ci pour aller se baigner. Les années passent progressivement et les bikinis perdent en tissu et se trouve plus près du corps. En 1930 le bikini devient un maillot de bain une pièce tandis qu’en 1940, la couleur donne un peu plus de peps à cette pièce innovante. Les 60’s et 70’s sont signes d’épanouissement et de liberté. Les années 80 et 90 marquent l’arrivée de la culotte voire du string taille haute, une période que l’on pourrait qualifier de sexy. Tandis qu’en 2000 et cette année, le bikini est tel qu’on le connait, à savoir le haut en triangle et sa culotte. En 2015, il est notamment possible de reconnaître l’un des bikinis tendances de cette année : le bikini à franges.

L’image ainsi que le style du modèle varient selon les décennies. La vidéo démarre en noir et blanc avec une musique que l’on pourrait entendre dans les films muets. Amanda Cerny adapte son comportement en fonction des années, plus excentrique à partir des années 70 notamment, la playmate varie également son maquillage ainsi que sa coiffure en fonction du temps.