Suite à la longue liste d’actrices françaises susceptibles de monter les marches du Festival de Cannes, voici désormais les noms d’actrices internationales cette fois-ci, qui pourraient assister à cette cérémonie tant attendue.

Les actrices internationales sont nombreuses, Cate Blanchett pour commencer pourrait monter les marches grâce à la nomination de Carol. De même pour Rachel Weisz qui quant à elle pourrait même les gravir à deux reprises avec les films The Lobster et Youth. Naomi Watts qui était présente l’édition précédente risque de faire sensation une nouvelle fois cette année.

Emma Stone qui s’est récemment séparée d’Andrew Garfield fera son apparition seule, aux bras toutefois de Woody Allen pour Un Homme Irrationnel. Diane Kruger troquera sa tenue hippie de Coachella contre une robe de couture pour Maryland tandis que Salma Hayek assistera à la cérémonie pour la présentation de Tale of Tales dont la bande-annonce est hypnotique.

Salma Hayek dans Tale of Tales

Salma Hayek dans Tale of Tales © Capture d’écran

En parlant de bande-annonce, celle du blogbuster Mad Max : Fury Road en envoie et amènera son casting de qualité sur le tapis rouge de Cannes avec Charlize Theron, Zoë Kravitz ainsi que Rosie Huntington. Nathalie Portman sera aussi de la partie et non en tant qu’actrice, l’égérie Dior présente effectivement son premier film cette année intitulé A Tale of Love and Darkness. Pour finir, les membres féminins du jury de la sélection officielle pour les longs-métrages ne sont plus à présenter : Rossy de Palma, Sophie Marceau et Sienna Miller seront et l’information est certaine, présentes lors de la 68ème cérémonie du Festival de Cannes.

Charlize Theron dans Mad Max

Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road © Capture d’écran