Festival de Cannes 2015 : quelles célébrités françaises seront présentes sur le tapis rouge ?
Le 13 mai 2015, le Festival de Cannes tant attendu ouvrira ses portes pour plus de dix jours de festivités orchestrées par le luxe, le glamour, l’amour pour le cinéma et pour ceux qui sont à l’origine de ce dernier : les réalisateurs, producteurs, acteurs et en particuliers actrices.
Ses actrices qui tous les ans brillent de mille feux sur les marches du tapis rouge de Cannes. Avant que la cérémonie ne démarre, il serait judicieux d’énoncer les actrices françaises en premier lieu, qui seraient susceptibles d’être présentes au Festival de Cannes.
La liste est longue cette année et de qualité, les actrices les plus connues seulement seront donc citées telles que Catherine Deneuve pour commencer. L’actrice et icône du cinéma français sera l’une des premières à monter les marches. Elle est à l’affiche du film d’ouverture : La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot.
Anaïs Demoustier est l’actrice française montante de cette année, elle est présente dans de nombreux films et fait preuve de talent à chacune de ses apparitions. Elle sera aux cotés de la réalisatrice Valérie Donzelli pour Marguerite et Julien. Louise Bourgoin, l’ancienne miss météo de Canal + est de retour au cinéma dans Je Suis un Soldat, nominé dans la Sélection Un certain regard. Elle ne sera pas la seule miss météo lors de cette cérémonie, puisque Charlotte Le Bon sera peut être également de la partie. Elle double le personnage Joie dans le film d’animation en Hors compétition Vice Versa, auprès de Mélanie Laurent notamment qui porte la voix de Dégoût.
Les femmes de Canal + semblent réussir dans le cinéma cette année. Camille Cottin bientôt à l’affiche de La Connasse le film, se présentera également au festival pour Mon roi, aux cotés de la réalisatrice Maïwenn. Les actrices françaises sont en force malgré qu’il y ait peu de réalisations françaises en compétition. Le duo de La Vie d’Adèle sera de retour, néanmoins pas pour le même film. Adèle Exarchopoulos pourrait répondre présente pour Les Anarchistes d’Elie Wajeman, qui est le film d’ouverture de la Semaine de la Critique. Tandis que Léa Seydoux continue sa carrière internationale, avec le film britannique The Lobster nominé dans la Sélection officielle de longs-métrages.
Léa Seydoux pourrait suivre la carrière exemplaire de Marion Cotillard dont le film Macbeth dans lequel elle joue, est en concurrence avec The Lobster.