4 ans après le départ de la chanteuse à la voix soul, le trailer d’un documentaire intitulé Amy a été dévoilé sur Internet jeudi 2 avril. Réalisé par Asif Kapadia en accord avec la famille de la regrettée Amy Winehouse, le documentaire révèle des images d’archives dévoilant ainsi une toute autre jeune femme bien loin des excès…

Hommage d'Amy Winehouse

Hommage d’Amy Winehouse dans le documentaire Amy © Capture Youtube

Les images d’archives montrent Amy Winehouse avant sa descente en enfer, avant qu’elle ne devienne Amy Winehouse la chanteuse soul à la voix old school. La jeune femme était auparavant bien en chair et pleine de joie. Le trailer dévoile ainsi des images qui ont de quoi la regretter davantage. Une popularité qui l’a alors détruite et ce qui est d’autant plus frappant c’est que la jeune femme s’en doutait. Dans le documentaire Amy Winehouse, alors qu’elle n’était pas encore connue déclarait déjà « Je ne sais pas si j’ai envie de devenir célèbre, je pense que je ne pourrai pas le gérer, je deviendrai folle ».

La diva de la soul a sorti son deuxième album en 2006, l’album de trop probablement qui la poussera par la suite dans les excès et le mal être orchestrés par la dépression, la toxicomanie et l’alcoolisme. Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011 dans son domicile situé à Londres, suite à une overdose d’alcool. Rejoignant ainsi le club des 27, qui n’est autre que le nom donné à un certain nombre d’artistes influents du rock et du blues, décédés à l’âge ultime de 27 ans.

4 ans après sa perte, le documentaire qui sortira en Angleterre le jour de l’anniversaire de sa mort, va permettre au public de se remémorer l’artiste qu’Amy Winehouse était. Un hommage dirigé par un réalisateur bienveillant Asif Kapadia.