Depuis quelques jours la tendance est portée sur les clichés au naturel. Plusieurs personnalités ont décidé de diffuser dans les médias leurs photos non retouchées, afin de montrer aux autres à quoi elles ressemblent dans la vraie vie. En début de semaine un cliché de l’ancien top Cindy Crawford tournait sur la toile. Sa photo pour le magazine Marie Claire, a fait le buzz en vu de sa petite tenue ainsi que de ses vergetures et de sa cellulite.

Cindy Crawford en lingerie sans retouche photo

Cindy Crawford en lingerie sans retouche photo © Marie-Claire

Le passage par photoshop qui était auparavant indispensable, ne l’est désormais plus. Ce sont les stars elles-mêmes qui le désirent. La première en date à avoir assumé son corps au naturel est l’excentrique Lady Gaga. En 2012, la chanteuse s’affichait sur les réseaux sociaux en maillot de bain.  Après avoir pris soudainement 11 kilos, Lady Gaga voulait partager une photo de son corps qui avait semble-t-il changé, notamment après son clip Téléphone en featuring avec Beyoncé.

Lady Gaga au naturel

Lady Gaga au naturel © Lady Gaga via Facebook

L’autre idée changeante est celle de la perte de poids conséquente et rapide des célébrités après avoir accouché. Jennifer qui apparaissait alors splendide quelques semaines après son accouchement ou encore Caroline Berg Eriksen. Cet acharnement à perdre son ventre de grossesse commence progressivement à perdre sa valeur. Kate Winslet par exemple, a pour secret de ne rien faire après son troisième accouchement. La vedette de Titanic a avoué ne pas entamer de régime ni de programmes sportifs intensifs et assume entièrement son corps de femme et de maman. Tout comme Jennifer Garner qui refuse désormais d’avoir recours à des régimes draconiens.

Un hashtag circule sur la toile pour soutenir le mouvement. Les femmes qui s’assument dès le saut du lit peuvent poster un selfie accompagné de #Iwokeuplikethis, voulant signifier « Je me suis réveillé comme ça ».