Après les vêtements tendances de cette année 2015, place aux chaussures pour accompagner le style hippie chic de cet été ou encore le smoking de vos soirées. L’ensemble des chaussures ainsi présenté est composé de beaucoup de chaussures ouvertes, idéales pour le printemps-été.

Quelles sont les chaussures à la mode cette année ? Nous avons classé et sélectionné pour vous les plus belles chaussures qui seront aux pieds de toutes les femmes. Chaussures plates ou à talons, boots ou encore sandales, il y en a pour tous les goûts.

Les sandales plates à lacets

Les sandales plates sont les chaussures de l’été. Cette année les lacets s’invitent aux sandales et permet d’habiller un peu plus ces chaussures très ouvertes. Trois styles de sandales plates à lacets sont proposés pour vos diverses tenues.

Sandales plates à lacets Mango

Sandales plates à lacets Mango © Mango

Sandales plates à lacets Chloé

Sandales plates à lacets Chloé © Chloé

Sandales plates à lacets Asos

Sandales plates à lacets Asos © Asos

Les spartiates

Tout comme les sandales plates, les spartiates sont les chaussures classiques à porter durant l’été. Les couleurs peuvent être variées tout comme la longueur. Cet été les spartiates hautes seront de retour.

Spartiate basse Mango

Spartiate basse Mango © Mango

Spartiate haute Zara

Spartiate haute Zara © Zara

Les chaussures à franges

Les chaussures à franges vont parfaitement coller avec vos tenues hippies chics. Attention à la longueur des franges, elles risqueraient de vous embêter si elles sont trop longues.

Sandales talon frange Zara

Sandales à frange Zara © Zara

Les plateformes

Les plateformes ressemblent aux talons compensés néanmoins les plateformes sont davantage épaisses sur toute la longueur et la matière du talon n’est pas la même.

Chaussures plateforme Pull&Bear

Plateforme Pull&Bear © Pull&Bear

Les chaussures à nœud

Les chaussures à nœud ou chaussures nouées ont été observées lors de plusieurs défilés notamment celui de la créatrice Miu Miu. Alors pourquoi ne pas les tester cette année ?

Sandale à noeud Zara

Sandale à noeud Zara © Zara

Le talon miroir

Peu importe les chaussures du moment il faut juste que le talon soit en miroir, à savoir doré ou encore argenté.

Sandale talon miroir Balzamik

Sandale à talon miroir © Balzamik

Les Stan Smith

Les Stan Smith sont comme les Converses, intemporelles. Cette année est pour le coup une très bonne année pour les baskets Adidas qui voient leur popularité remonter. Les Stan Smith sont de retour !

Stant Smith Adidas

Stant Smith Adidas © Sarenza

Les boots

Peu de chaussures pour hiver ont ainsi été proposées. Les boots seront encore de la partie cette année, sans ou avec des talons. Il est possible d’adopter un look branché rock ou alors continuer avec le retour dans le passé et opter pour des boots de cow-boy ou encore des boots à franges.

Boots à talon H&M

Boots à talon H&M &copy H&M