La maison Miu Miu a dévoilé sa nouvelle campagne de prêt-à-porter Printemps-Eté 2015.
Pour représenter sa marque Miuccia Bianchi Prada, la directrice du groupe Prada a fait appel à la française Marine Vacth. Le shooting photo signée Steven Meisel est accompagné d’une série de courts-métrages révélant ainsi une partie de la nouvelle collection.
Dans une ambiance de film inquiétant, la tension se fait ressentir. La présence de musique classique favorise davantage le sentiment de frustration. On y voit Marine Vacth assise sur une chaise ou encore debout. La jeune femme est statique et semble tourmentée. La vidéo parcourt divers pièces d’une maison froide sans vie, néanmoins un récit se construit progressivement durant une minute.
https://www.youtube.com/watch?v=08XIMwwu4oI
Le court-métrage ici présenté fait partie d’une série de vidéos réalisées par Gordon Von Steiner. L’actrice anglaise Imogen Poots et la petite-amie de Shia Labeouf, Mia Goth sont les deux autres muses de cette campagne mélancolique, mises en scène dans des vidéos toutes aussi sombres et inquiétantes.
C’est la première collaboration pour la femme d’affaire et la jeune maman Marine Vacth. Miuccia Bianchi Prada semble apprécier la beauté à la française, ayant auparavant travaillé avec le duo de La Vie d’Adèle : Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pour la campagne Resort 2014.
Marine Vacth est de retour cette année après avoir accouchée de son premier enfant Henry, le fruit d’un amour entre la belle et le photographe français Paul Schmidt.