Les défilés de la fashion week permettent aux passionnés de mode de connaitre les prochaines tendances de l’année à venir. Ce sont les créateurs des grandes maisons de coutures qui captent les nouvelles tendances et cette année 2015 est sous le signe du retour dans le passé. Le look hippie chic, kaki militaire ainsi que denim sont les mots clés de cette année 2015.

Tendance hippie

Le look hippie des années 70 sera à l’honneur cet été et pas forcément uniquement dans les festivals. Toutes les matières sont bonnes à porter pourvus que ça s’envole avec le vent. De la dentelle à la soie et du jean au daim. Les motifs seront de thème bohème et colleront parfaitement avec le jean évasé ou encore le mini short à taille haute.

Parmi ce style hippie la célèbre robe longue complète la liste des vêtements à adopter cet été :

Robe longue asos

Robe longue Asos © Asos

Pour finir le style chic et bohème, la robe en dentelle se rapproche fortement de cette dernière. Ce look est seulement composé de petites robes blanches en dentelles. Les motifs sont ronds et laissent ressortir certaines parties du corps car il va faire chaud durant l’été.

Robe trapèze blanche en dentelle Asos

Robe trapèze blanche en dentelle Asos © Asos

Le retour de la salopette

La salopette fait son grand retour pour l’hiver comme pour l’été. Cette année la salopette se porte sous tous les motifs et par toutes les couleurs comme ci-dessous la couleur phare de l’année, le kaki :

Salopette style 90's Asos

Salopette style 90’s Asos © Asos

 

Puisque la salopette ne convient pas forcément à toutes, la combinaison est également tendance surtout en motif du moment, le motif floral :

Combinaison longue fleurs col à revers Zara

Combinaison longue fleurs col à revers Zara © Zara

La tendance masculine

En contraste avec le look hippie chic, le smoking pour femme est pourtant le vêtement qu’il faut absolument avoir. Si vous avez quelques a priori, Julia Roberts portait un smoking Givenchy lors des SAG Awards 2015 :

Smoking pour femme Mango

Combinaison fluide smoking Mango © Mango

 La tendance fleurs

Cette tendance se rejoint tout particulièrement à la mode hippie. A croire que c’est la tendance de l’année… Pour retourner dans les 60’s soit une décennie avant l’époque hippie, l’unique règle sera de porter l’imprimé fleuri sur des minis robes trapèzes ou encore des jupes midi :

Jupe mi-longue botanique à fleurs

Jupe mi-longue botanique à fleurs True Decadence © Asos

Robe trapèze motif fleurs

Robe trapèze motif fleurs avec manches en crochet Glamorous © Asos

La tendance daim

Le daim peut se porter en veste, néanmoins le but du jeu pour cette année est de porter le daim en jupe ou en pantalon pour parfaire son look bohème durant un festival quelconque :

Legging à enfiler imitation daim Asos

La couleur tendance : le kaki

L’année 2014 avait pour motif phare le camouflage, cette année la couleur kaki sera sur toutes les tenues. Comme vous avez pu le voir avec la salopette ci-dessus, le kaki se marie très bien sur n’importe quel vêtement :

Veste légère G-star

Veste légère G-Star © Zalando

Ce qui est sur c’est que le mélange des décennies provoque un mixte de couleurs, de motifs et de matières. Cette année 2015 ne sera pas sombre et revisitera certains vêtements qui se trouvaient au fond du dressing.