H&M s’associe avec le festival Coachella
Après six années de sponsoring, le géant du prêt-à-porter H&M s’est finalement décidé à devenir plus qu’un sponsor.
Cette année H&M a annoncé la création d’une collection unique pour le festival Coachella, intitulée H&M loves Coachella. Le festival californien est un des festivals les plus influents au monde. Les festivités s’enchainent durant deux week-ends d’affilés, plus précisément le deuxième et troisième week-end du mois d’avril. Coachella est populaire pour sa programmation ainsi que son public varié.
Le festival présente tous les ans de grandes célébrités dans le monde de la musique mais pas seulement. Durant les fêtes, beaucoup de stars défilent au sein du festival en tant que simples spectateurs. Le terme de défilé a son importance car Coachella est devenu en quelques années, une référence dans le monde de la mode. Coachella à travers les célébrités annonce en quelques sortes les tendances printanières et estivales, ce qui encourage les festivaliers à en faire autant.
Le climat ainsi que le contexte, permettent aux spectateurs d’adopter un look totalement bohème. Grace à la collection H&M loves Coachella, les festivaliers seront opérationnels pour cette édition 2015. Cet été durant les festivités l’allure bohème, romantique et hippie chic vont donc être à l’honneur. La collection officielle sera surement agrémentée d’imprimés, de cachemire, de frange ainsi que de dentelle. Pour les vêtements, il est fort probable que les pantalons évasés, les tops, les boots et les shorts tailles hautes seront de la partie.
La marque H&M a prévue pour les plus chanceuses d’être présente avec un pop-up store sur les lieux, lors du festival. Pour les autres, la collection sera également commercialisée en France à partir du mois de mars. Pour les plus impatientes le site Asos a aussi sélectionné des tenues pour cet été, dans sa catégorie festival.