Les campagnes de publicités sous format vidéo ont de plus en plus de succès. La maison Dior l’a adopté depuis un certain moment pour le lancement du parfum Miss Dior. C’est au tour de l’enseigne française de maroquinerie Longchamp de se lancer aux cotés de son égérie préférée : Alexa Chung.

Alexa ChungLongchamp sac à main égérie

Alexa Chung © Longchamp

Longchamp a fait appel pour la troisième fois, au mannequin anglais pour représenter sa collection Printemps-Eté 2015. Pour cette campagne la belle a été photographiée par Max Vadukul et le court-métrage a quant à lui été réalisé par Jean-François Julian. La vidéo ainsi révélée n’est qu’un aperçu du film de campagne qui sera dévoilé le 9 février.

La vidéo d’une minute et quelques, a été filmée sur le toit du Centre d’Art de la Cité Radieuse à Marseille. Le réalisateur met en scène le top anglais armé du sac Le Pliage Héritage Longchamp. Les couleurs sont flashy et rappel agréablement bien les couleurs de l’été notamment le jaune citron ainsi que le corail. La réalisation est assez décalée, on y voit Alexa Chung déambuler parmi des créations graphiques avec comme accompagnement musical Busy Earnin’ du groupe Jungle.

Making-of:

Sous ses aires de Jane Birkin lorsqu’elle était jeune, Alexa Chung a littéralement séduit la maison Longchamp. Le mannequin anglais est l’égérie de bien d’autres marques telles qu’Eyeko ou encore Nails Inc. A seulement 28 ans Alexa Chung vient même de s’associer avec la marque AG Jeans le temps d’une collection, néanmoins la jeune femme apporte beaucoup d’affection pour l’enseigne de maroquinerie de luxe.