Alexa Chung est la nouvelle égérie de Longchamp
Une nouvelle qui étonne peu le monde de la mode tellement la belle est plébiscitée.
La célèbre mannequin Alexa Chung est désormais la nouvelle ambassadrice de la marque Longchamp pour sa campagne printemps-été 2014. Elle prend ainsi la place de Coco Rocha. Cette campagne a son importance car la marque de luxe fête le 20ème anniversaire du fameux sac « Le Pliage », heureux élu de cette collection.
La célèbre mannequin Alexa Chung n’en est plus à ses premiers shootings photos. La belle de 30 ans est une habituée des projecteurs après avoir déjà pris la pose pour la marque de bijoux Agatha ou plus récemment pour la célèbre marque L’Oréal. Elle prête à nouveau son visage pour une nouvelle marque de luxe, Longchamp. Rien de très étonnant car la it-girl est très proche de la marque française. En effet, rappelez-vous en septembre dernier, elle s’était improvisée DJette lors de l’inauguration de l’immense boutique Longchamp sur Regent Street à Londres. Ainsi, l’ancienne mannequin britannique succède à Kate Moss et Coco Rocha pour cette toute nouvelle collection printemps-été 2014 qui s’annonce sublime. Sur le site du Vogue UK, Marie-Sabine Leclercq, la directrice international de la communication de la marque de luxe déclare :
Pour la nouvelle collection « Escales », qui est gaie, colorée et pleine d’énergie, nous avions besoin d’une femme qui était à la fois chic et moderne. Nous souhaitions intégrer le luxe dans la vie quotidienne d’une femme active, dynamique et cosmopolite – une femme qui aime la mode, sans être soumise à ses diktat. Alexa Chung représente totalement cette vision. Intelligente, pétillante et raffinée, elle incarne à la perfection le mouvement et l’énergie qui sont au cœur de Longchamp.
La campagne en question sera dévoilée dans les numéros de février du magazine anglais, pour l’anniversaire du fameux sac « Le Pliage ». Pour l’occasion, la campagne a été photographiée par le célèbre artiste américain Max Vadukul dans les rues ensoleillées de Saint-Tropez. Sur les clichés, on peut apercevoir Alexa Chung au volant d’une décapotable Fiat bleue ou encore piloter un bateau en plein milieu de la mer, évidemment le tout son sac Longchamp à la main. La campagne présente le dernier sac à main de la marque : « Le Pliage Cuir », disponible en quatre tons différents (citron, orange, vermillon et platine). De plus, un court-métrage publicitaire réalisé par Jean-François Julien sera révélé durant la prochaine Fashion Week de New-York, en février 2014.