L’année 2013 a commencé magnifiquement pour Jennifer Lawrence, du moins au niveau des récompenses. Sa performance dans le film Happiness Therapy lui a permis de décrocher des trophées prestigieux comme le SAG de la meilleure actrice, le Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie ou encore l’Oscar. Jennifer Lawrence est de toutes les cérémonies et doit poser sur le tapis rouge. Un protocole qu’elle a du mal à accepter :

Faire des films, c’est mon monde. Je suis heureuse, je suis chez moi lorsque je joue dans des films. Quand on me met sur un tapis rouge ou sous les feux des projecteurs, je me transforme en chihuahua, j’ai peur

Il est clair que ce n’est pas ce qu’elle préfère dans le métier d’actrice. Et elle a de quoi être traumatisée par le red carpet au vu de ses précédents passages. Lors des SAG Awards, sa montée des marches a été très critiquée. Tout le monde a cru que sa robe Dior était déchirée. Un épisode sans doute pénible pour la jeune actrice qui a connu une situation bien plus terrible lors de la fameuse cérémonie des Oscars où elle est tombée dans l’escalier qui lui menait à la scène (voir la vidéo).

Espérons que cette actrice de 22 ans va apprendre à apprécier d’être sous les feux des projecteurs car son talent devrait la pousser bien souvent à côtoyer les photographes sur le tapis rouge.

Les plus belles robes de Jennifer Lawrence en 2013

Jennifer Lawrence aux Golden Globes 2013 © HFPA

Aux Golden Globes 2013 © HFPA

Bradley Cooper et Jennifer Lawrence aux SAG 2013 © WireImage

Aux SAG 2013 © WireImage

Jennifer Lawrence sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Aux Oscars 2013 © AMPAS