À la fois actrice et mannequin, Jennifer Shrader Lawrence a vu le jour dans le Kentucky le 15 août 1990. L’Américaine est en couple avec Nicholas Hoult vu dans la série anglaise Skins.
Elle s’est particulièrement fait remarquer grâce aux rôles qu’elle a joué dans les films Hunger Games et Happiness Therapy. Pour son rôle dans ce dernier film, elle obtient l’Oscar de la meilleure actrice en 2013.
En 2014, elle continue d’être de toutes les cérémonies de remises de prix et gagne le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans le film American Bluff.
Jennifer Lawrence a été repérée par un chasseur de têtes à l’âge de 14 ans au cours d’un voyage à New York avec sa mère. Elle entame une carrière au cinéma et abandonne le lycée. C’est à cet âge qu’elle fait sa première apparition sur le petit écran pour la promotion de l’émission de télé-réalité « Mon incroyable anniversaire ». Elle se fait vite remarquer dans le monde cinématographique après ses performances dans le film « Loin de la terre brûlée ». Elle y joue aux côtés de Kim Basinger et Charlize Theron. Ce film est pour elle une occasion de faire ses preuves, ce qu’elle fait avec brio. A 18 ans, elle obtient le Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir en 2008, lors de la Mostra de Venise.
A l’âge de 19 ans seulement, elle est nominée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2011. Elle joue la même année dans « X-Men : le commencement ». C’est en interprétant Katniss Everdeen dans le film Hunger Games que Jennifer Lawrence se hisse au rang des plus grandes stars mondiales, en 2012. Le film est en effet un grand succès et fait plus de 400 millions de dollars de recette, rien qu’aux Etats-Unis.
Au cours de sa carrière, Jennifer Lawrence a obtenu de nombreuses récompenses dont la dernière en date est le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour son rôle dans « Happiness Therapy », le 10 janvier 2013. Elle est aussi nominée à l’Oscar de la meilleure. Elle a aussi maintes fois obtenu le trophée de la meilleure actrice lors du Film Independent’s Spirit Awards 2011, du Palm Springs International Film Festival, du Festival international du film de Seattle, du Festival international de Stockholm. Ses performances ont aussi été applaudies lors des MTV Movie Awards dans Hunger Games en tant que meilleure actrice. Le Critics’Choice Movie Awards lui a également décerné le prix de la meilleure actrice dans un film d’action.
Pour son rôle dans Happiness Therapy, elle a également obtenu le prix de la meilleure actrice décerné par les Oscars, les SAG, les Golden Globes (comédie), Detroit Film Critics Society Awards, les Los Angeles Film Critics Association Awards, les Austin Film Critics Association Awards et de nombreux autres.
Jennifer Lawrence a été élue pour être l’ambassadrice de la célèbre marque Dior pour le lancement de la ligne de sacs à main Miss Dior depuis le mois d’octobre 2012 à seulement 22 ans. Elle succède à la belle Mila Kunis et a réalisé de superbes clichés pour la campagne de pub des sacs Dior, devant l’objectif du photographe Willy Vanderperre. Elle a prouvé avec cette campagne qu’en plus d’être une actrice très talentueuse, elle était également un très grand modèle. Le magazine Askmen l’a également élue « Femme la plus désirable au monde » pour l’année 2013, devant Mila Kunis et Kate Upton.
Jennifer Lawrence rencontre sur le tournage de « X-Men : Le Commencement » celui qui partagera sa vie pendant quelques années, l’acteur anglais Nicholas Hoult (Skins UK). Ils sont restés ensemble jusqu’en janvier 2013. Depuis août 2013, ils sont de nouveau ensemble.
Les rumeurs prêtent une liaison entre l’acteur Robert Pattinson et la belle Jennifer Lawrence. Ils ont été aperçus de nombreuses fois à Hollywood, alors que tout semble compromis avec l’interprète de Bella dans la sage Twilight, Kristen Stewart.
Jennifer Lawrence avoue également subir de nombreuses pressions à cause de son poids. Elle a admis « avoir du mal à gérer son alimentation » et se l’est fait reprocher plus d’une fois, d’après ses confidences à 7 sur 7.
Pendant son adolescence, la belle actrice a été pom-pom girl dans son lycée. Elle pratiquait aussi de nombreuses activités sportives comme l’équitation, le basket et le hockey.
Jennifer Lawrence a pour idole la star de « La Fête A La Maison », John Stamos. Elle a eu l’occasion de le rencontrer à une soirée et l’a pratiquement harcelé tellement elle éprouvait de l’admiration pour lui. Elle raconte qu’elle l’a suivi partout au point de passer pour une personne un peu dérangée devant son idole.
La bande annonce VOST en français de Happiness Therapy :