Souvenez-vous de la récente élection de Miss Roussillon pour le fameux concours Miss France 2014. Norma Julia, l’heureuse élue s’était alors vue destituée de son titre à cause de photographies jugées trop osées. Depuis, elle avait décidé de porter plainte et a récemment annoncé vouloir reporter la cérémonie de samedi prochain.

Norma Julia, Miss Roussillon 2013 destituée de son titre © Norma Julia via Facebook

© Norma Julia via Facebook

Norma Julia se dit frustrée et victime d’une injustice de ne pouvoir participer au célèbre concours de ce samedi 07 décembre au Zénith de Dijon. En effet, cela fait déjà quelques semaines que la belle a été destituée de son titre de Miss Roussillon alors que le casting vient d’être annoncé. Dix jours après son élection, le 11 août dernier, le comité a décidé de lui retirer sa couronne à cause de « photos nues ou partiellement dénudées » où Norma Julia posait très peu vêtue. Elle s’était alors défendue comme quoi les images « avaient été validées par le Comité Miss Roussillon bien avant l’élection du Barcarès. »

Norma Julia a donc pris les choses en main avec l’aide d’un avocat pour se défendre. La Miss déchue veut faire éclater la vérité au grand jour. Ils ont ainsi décidé de saisir le comité Miss France en justice car ce dernier « refuse de communiquer les documents » en question selon Me Philippe Capsié. L’avocat s’est empressé d’ajouter qu’ils déposeront une requête afin de reporter l’élection Miss France qui est supposée être diffusée le 07 décembre. La jolie rousse ne compte pas s’en arrêter pas là ! Elle est bien décidée à recevoir sa couronne de diamants et son écharpe. Elle a quand même fait le choix de se présenter au concours de Miss Nationale. Il aura lieu après celui de Miss France, le 14 décembre prochain à Paris. Cette différente compétition sera dirigée par un tout autre jury dont Geneviève De Fontenay. Selon Norma Julia, ce serait même l’organisation du concours de Miss Nationale qui est allé à l’avant de la belle de 21 ans.

Toutes les informations sur le concours 2014 à lire là : https://www.so-trendy.fr/miss-france-2014/