Kylie Bisutti refait parler d'elle.
Après le scandale établi autour de Victoria’s Secret, l’Ange d’un jour refait surface en lançant sa première ligne de prêt-à-porter, au leitmotiv particulier.
Kylie Bisutti avait mis à mal le milieu du mannequinat, il y a quelques mois, en divulguant via son autobiographie confession les pratiques douteuses de certaines agences et entreprises chargées du recrutement. Évoquant l’impossible compatibilité entre sa foi et les agissements de certains protagonistes de la mode, montrant du doigt les dérives du milieu, les problématiques de troubles alimentaires, viols, déconsidérations de simples porte-manteaux de marque, la jeune femme avait particulièrement ciblé Victoria’s Secret, s’auto-proclamant ex-Ange de l’enseigne de lingerie. Seul problème ? Elle n’avait en vérité défilé qu’une fois pour la marque, qui avait par la suite affirmé ne pas souhaité établir de contrat ultérieur avec l’américaine. Alors, jalousie, tentative délibérée de se venger en créant le (bad) buzz ou étalage authentique de situations répréhensibles, la question s’était posée. Avant que Kylie Bisutti disparaisse à nouveau dans l’oubli. Mais son effacement médiatique n’aura pas été bien long.
L’ex mannequin est de retour, et pour une activité d’un genre nouveau. Kylie Bisutti a choisi de lancer sa propre ligne de vêtements, une reconversion courante chez les top models, mais pas n’importe laquelle. Le nom de sa nouvelle marque ? “God inspired fashion”, soit “La mode inspirée par Dieu”. C’est une gamme complète de vêtements aux slogans chrétiens que la jeune américaine a entendu créer. Des messages ostentatoires, de versets de la Bible à des leitmotivs prônant un amour universel, de “Saved” (“Sauvé(e)(s)”)à “The Lord is my strength” (“Le Seigneur est ma force”), inscrits sur chaque pièce de la collection, que l’on soit femme, homme, adolescent ou enfant. Kylie Bisutti entend de fait toucher un large public chrétien souhaitant faire état de sa foi, concevant le vêtement comme le moyen d’un coming-out religieux, au détriment de la notion d’une foi intimement personnelle.
L’objectif est de donner espoir à ceux qui n’en ont pas, et de transmettre la parole de Dieu dans le monde. J’aurais aimé avoir quelque chose comme ça à l’école. J’étais l’un de ces enfants qui ne savaient pas comment partager sa foi. Cela aurait été un excellent moyen d’en parler à l’époque.
Et jugeant de son initiative comme d’une démarche unique, estimant que le créneau est pour l’instant investi par des marques au rayonnement bien moins global, Kylie Bisutti a à coeur d’imprégner sa collection des tendances actuelles. Du moins fidèle à l’idée que la créatrice amateur se fait de la mode.
Nous souhaitons réellement que la collection soit actuelle et fidèle aux tendances. C’est pour cela que nous avons choisi d’axer de nombreuses pièces vers les coloris néons – c’est ce qui est vraiment in en ce moment.
Alors, in ou out le slim bleu électrique façon psaume ?