Les mannequins Victoria’s Secret traités comme des « bouts de viande » ?
I’m no angel : From Victoria’s Secret model to role model, c'est le titre de l'ouvrage de Kylie Bisutti, s'annonçant comme le témoignage choc d'une ex mannequin Victoria's Secret.
La jeune femme s’y livrerait sur l’envers du décor du milieu de la mode, épinglant au passage les marques « vendant » du sexe, aux pratiques douteuses et peu catholiques, exposant les top models comme de vulgaires « bouts de viande ». Des révélations mettant à mal le milieu du mannequinat, déjà ciblé par des scandales pointant du doigt ses pratiques de recrutement.
Le livre a créé l’effervescence en s’entourant d’un buzz flou, à la vacuité manifeste. Si bien qu’on en oublierait même le réel statut de la jeune femme. Car en vérité, Kylie Bisutti n’a défilé en compagnie des Anges de la lingerie qu’à une et unique occasion. Ayant remporté un concours internet en 2009, elle s’était vu offrir un passage sur le catwalk et une séance photo en maillot de bain. Et ses relations avec Victoria’s Secret se sont arrêtées là.
Alors peut-elle de ce fait prétendre avoir appréhendé les coulisses de l’enseigne glamour ? Au point d’en remplir un livre ? L’entreprise ressemble malheureusement bien plus à une tentative de médiatisation de sa personne et d’une volonté délibérée de faire de la mauvaise publicité à la marque de lingerie pour paraître crédible. Pour preuve, une photo publiée sur son site se fait l’écho d’une tendance hypocrite à surfer sur la notoriété de Victoria’s Secret.
Peut-être Kylie Bisutti cherche-t-elle à formuler sa rancœur à l’égard de la célèbre enseigne, n’ayant réussi à obtenir à la suite de sa journée dans la peau d’un Ange la signature d’un contrat unissant les deux parties. On aura en tous les cas du mal à prendre le parti de la jeune femme de 23 ans à la lecture de ce communiqué.
Les propos de Mlle Bisutti sont mensongers et fabriqués de toutes pièces concernant son association, d’ailleurs brève, avec Victoria’s Secret.