Yves Saint Laurent dévoile sa gamme Rebel Nudes, et c’est naturellement son actuelle égérie beauté qui s’y colle. Et cela tombe bien, elle est « Rebel », elle aussi. Cara Delevingne prend une nouvelle fois la pose pour une campagne promotionnelle de cosmétiques de l’enseigne, incarnant cette fois sa toute nouvelle ligne de vernis à lèvres. Au summum de l’androgynie chic.

Les vernis à lèvres sont sans conteste l’innovation beauté de l’été. A mi-chemin entre le gloss et le lipstick standard, ces produits cosmétiques présentent l’avantage de colorer subtilement les lèvres tout en leur assurant brillance et, parfois, hydratation. Il était donc naturel qu’une aussi grande maison qu’Yves Saint Laurent s’empare de ce tout nouveau beauty concept et mette sur le coup sa meilleure alliée.

Après avoir avoir affolé la toile avec le spot publicitaire non censuré des mascaras Babydoll, toujours pour Yves Saint Laurent, une vidéo sulfureuse la montrant notamment en plein flirt sur un divan en compagnie d’un homme avant de tenter d’embrasser une femme topless – rien que ça – , le mannequin en vogue prend donc la tête d’affiche des vernis à lèvres Rebel Nudes. Le style ? Similaire au shooting Babydoll. Androgyne en veste de smoking noire – la patte Saint Laurent par excellence – , une ambiguïté rehaussée par son chignon banane coqué sur le dessus du crâne, et finalement contrastée par un make-up soutenu : sourcils fournis, smokey eye noir et, bien sûr, lèvres colorées d’un bois de rose foncé. Le tout captivant l’objectif en une moue résolument rebelle, certes, mais séductrice aussi. Surtout. De quoi craindre le pire quant au nouveau clip promotionnel à venir…

© Yves Saint Laurent

© Yves Saint Laurent