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Mode

Pourquoi les marques s’arrachent-elles Cara Delevingne ?

Mode » égérie » mannequin » Cara Delevingne
Par Redaction,  publié le 29 juillet 2013 à 10h37, modifié le 29 juillet 2013 à 10h37.

Pepe Jeans, so-trendy.fr/post/14352/cara-delevingne-dompte-les-chouettes-pour-mulberry/">Mulberry, so-trendy.fr/post/10936/cara-delevingne-la-releve-de-kurt-cobain-pour-saint-laurent-paris/">Saint Laurent Paris, so-trendy.fr/post/15897/cara-delevingne-est-la-femme-dkny-de-lautomne/">DKNY, so-trendy.fr/post/15593/cara-delevingne-est-mutine-pour-fendi/">Fendi, du prêt-à-porter à la haute couture, aucune ne passera cet automne 2013 à côté du so-trendy.fr/cara-delevingne/">phénomène Cara Delevingne.

Les campagnes ont d’ores et déjà été dévoilées, le top phare de vingt ans à peine y prend la pose de sa moue désormais culte, transcendant toujours l’objectif de son essence grunge, au bord du déjanté, même quand elle cesse de gratifier le monde de ses grimaces légendaires. Et c’est en seulement deux ans que son parcours fulgurant en est arrivé à cette apogée. Car la condition de mannequin offre-t-elle de plus hauts sommets que ceux que Cara Delevingne a d’ores et déjà gravis ? so-trendy.fr/kate-moss”>Kate Moss l’avait fait, et n’avait depuis jamais vraiment été égalée. Pourquoi donc cette nouvelle effervescence autour d’une jeune femme blonde, Anglaise, et rebelle ? Focus sur les atouts implacables responsables de la gravitation toujours plus probante des contrats autour de la personne de Cara Delevingne.

Elle est partout : Cara Delevingne est une égérie omniprésente en cet Automne/Hiver 2013-2014.

Pourquoi donc une telle exposition ?

Elle fait le buzz : Cara Delevingne est au centre des discussions.

Cara Delevingne est quotidiennement au cœur des tabloïds. De par ses fréquentations, ayant pour BFF Rihanna ou Rita Ora, peu connues elles aussi pour leur sens de la discrétion ou pour privilégier les soirées casanières – Rihanna et Cara Delevingne ont encore dernièrement dépensé plus de 600.000 euros pour une escapade en yacht délurée. De par ses propres frasques également. Relations supposées avec Harry Styles, le prince Harry, ou so-trendy.fr/post/9504/cara-delevingne-met-un-rateau-a-leonardo-di-caprio”>râteau flanqué à Leonardo DiCaprio, tatouages en série – so-trendy.fr/post/16229/cara-delevingne-et-ses-tattoos-jamais-deux-sans-trois”>trois en à peine un mois et demi, dont la signification fait au choix rire aux éclats ou frémir de désespoir – , so-trendy.fr/post/6615/cara-delevingne-et-la-cocaine-jusquou-va-t-elle-imiter-kate-moss”>scandale de drogue, aucun de ses partenaires – sauf H&M, ayant lancé une enquête, pour l’instant donnée sans suite, sur sa consommation de substances illicites – ne lui en a pourtant tenu rigueur. Pourquoi une telle permissivité ? Tout simplement parce que parler de Cara Delevingne dans la presse équivaut à une mention promotionnelle. L’on précisera toujours dans un papier les contrats en cours de la belle, ses récents shootings… Visiblement, mauvaise ou bonne pub, pourvu que l’on fasse de la pub tout court.

Elle fait vendre : Cara Delevingne est symbole de cool.

N’est-ce pas alors que le moindre buzz accolé au top model se transforme en action cool ? Cara Delevingne est en effet devenue l’archétype d’une jeune femme libre, branchée, authentique donc sympathique. Elle est même capable de faire rire le prince Charles à une garden party, c’est dire ! Associer une marque à cette essence au comble de la modernité assure à ladite société l’identification de milliers de semblables. La seule présence de la jeune femme sur une affiche est désormais symbole de cool, dans les deux directions de l’ascenseur. Le meilleur moyen de redynamiser l’image d’une maison encarcanée par l’imaginaire collectif dans un univers preppy désuet ? Faire appel à Cara. Le meilleur moyen de rendre plus chic une griffe underground dépassée par des préjugés streets peu fréquentables ? Là aussi, faire appel à Cara.

Elle est douée : Cara Delevingne est un mannequin qui compte.

Et si c’était la plus simple des explications ? Cara Delevingne est sans conteste l’un des top models les plus brillants de sa génération. Amie de Karl Lagerfeld comme de Donna Karan, les photographes comme les responsables de défilés admirent son talent naturel, inné. Cara Delevingne a quelque chose, ce supplément d’âme. Il lui suffit d’un rien pour crever l’objectif, alors même que des milliers de baby faces tentent par tous les moyens de lui arriver à la cheville. Cara Delevingne n’essaie pas, à la limite même parfois de la nonchalance. Elle révélait d’ailleurs dernièrement ses envies d’ailleurs : so-trendy.fr/post/3191/cara-delevingne-reve-detre-actrice”>le cinéma, so-trendy.fr/post/10584/cara-delevingne-en-concurrence-avec-rita-ora”>la chanson, son désir profond deso-trendy.fr/post/2976/le-temoignage-suffocant-de-cara-delevingne”> quitter une carrière lassante. Et c’est peut-être ça qui séduit autant. Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis qu’ils disaient.

Le Récap
  • Elle est partout : Cara Delevingne est une égérie omniprésente en cet Automne/Hiver 2013-2014.
  • Elle fait le buzz : Cara Delevingne est au centre des discussions.
  • Elle fait vendre : Cara Delevingne est symbole de cool.
  • Elle est douée : Cara Delevingne est un mannequin qui compte.
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