Top tendance des accessoires depuis quelques saisons, le headband, autrement dit le bandeau ou bijou de tête pour celles qui sont en train de froncer les sourcils, est la petite touche qui fait la différence entre un look banal et un look ultra glamour. Mode d’emploi et sélection des plus beaux headbands vus sur la toile pour se faire un look d’enfer cette saison.

Accessoire fétiche des stars et des podiums

Comment sait-on que telle ou telle mode est devenue le must du moment, et du coup, la tendance à adopter absolument ? Tout simplement lorsqu’elle est aperçue sur les podiums ou qu’elle est adoptée par les stars. Toutes les fashionistas savent que le Fashion Week est l’évènement mode à ne pas rater pour prendre une longueur d’avance en matière de mode. Les vedettes du cinéma et de la chanson comme Charlize Theron, Rihanna et Vanessa Hudgens, à qui l’on aimerait toutes ressembler, nous donnent également une piste sur la manière d’être glamour et stylée.

Charlize Theron aux Golden Globes Awards 2012 © HFPA

Charlize Theron portait un headband aux Golden Globes 2012 © HFPA

Une mode à adopter en toute saison

Le headband se porte généralement comme un bandeau ou comme une couronne posée au-dessus de la tête. L’avantage, c’est qu’il peut être porté en toute saison. Que ce soit en été ou en hiver, n’ayez pas peur de le porter pour valoriser votre look sans craindre de faire un faux pas.

Michelle Williams aux Golden Globes Awards 2012 © HFPA

Michelle Williams a, comme Charlize, tenté la coiffure avec headband
© HFPA

© Mango

© Mango

Un type de headband pour chaque look

Le headband permet de compléter un look et d’y apporter une touche d’originalité. Pour un look plutôt bohème, il existe des headbands en plumes aux couleurs naturelles qui se portent comme une couronne à l’indienne. Le bandeau et lien en tissu tressé en daim vont aussi dans cette même optique. Ce type de headband se porte de préférence sur une queue de cheval haute ou des cheveux libres. Evitez cependant d’associer plumes et tresses, et surtout pas avec une robe à franges type Pocahontas.

Les romantiques pourront miser sur les headbands fleuris ou en dentelle aérienne qui doivent privilégier les tons blancs et pastel. A porter avec des boucles wavy ou un chignon lâche et à associer à une robe vaporeuse ou une blouse de couleur nude.

Un magnifique headband © Feminagroup

Un magnifique headband © Feminagroup

Pour celles qui ont une âme de princesse, les grandes maisons de mode ont conçu des néo-diadèmes, un genre de couronne ornée de perles ou de strass. A porter avec un chignon haut ou une tresse de côté.