Les 10 coiffures tendances du moment
Cheveux longs, courts ou mi-longs, chaque coupe a sa propre tendance du moment
Voici une sélection des 10 coiffures les plus tendances
Longueurs extrèmes
Cette coiffure met en valeur des cheveux très longs grâce à des boucles wavy qui s’obtiennent sur des cheveux dégradés pour leur donner du ressort et du mouvement. Les cheveux sont ramenés d’un seul côté de la tête pour obtenir une belle cascade, avec une large mèche sur le côté lissé.
La coupe longue dégradée et bouclée
Cette coupe se réalise sur des cheveux longs. Pour offrir de la légèreté et du mouvement aux boucles, les cheveux sont dégradés. Les boucles sont sculptées au fer à friser puis décoiffées avec les doigts pour donner un aspect sauvage à cette coiffure.
La coupe longue lissée avec mèches plaquées sur l’arrière
Sur cette coiffure réservée aux cheveux longs, il s’agit de dégrader les cheveux autour du visage et de former une coque plate au-dessus de la tête avec quelques mèches plaquées vers l’arrière.
Longueurs coiffé-décoiffé
Pour les cheveux mi-longs, cette coiffure s’obtient avec une coupe dégradée, et en traçant la raie sur le côté pour obtenir une large mèche.
Le carré court bouclé
Les cheveux sont coupés sur une base carrée juste en-dessous des oreilles. Ils sont ensuite bouclés pour casser l’aspect coupe au bol traditionnel. Cela donne un très bel aspect coiffé décoiffé.
Court espiègle
Pour les cheveux courts, la tendance va également à la coupe dégradée qui permet de bien encadrer le visage avec cette coiffure. Les cheveux sont ensuite froissés pour les onduler de façon naturelle.
Carré avec frange
Pour obtenir cette coupe, les cheveux sont coupés au carré à la hauteur des épaules et doivent être légèrement dégradés à l’avant. La frange épaisse part très haut pour donner une allure rétro.
Le carré dégradé avec frange
Cette coiffure convient très bien aux cheveux courts qui sont coupés au carré mi-long et ensuite dégradés. On rajoute une frange asymétrique avec un côté plus court d’un côté que de l’autre pour casser l’aspect rigide d’une coupe rectiligne.
La coupe au carré bouclée asymétrique
Les cheveux sont coupés au carré de manière asymétrique, avec un côté plus long que l’autre. On forme ensuite de grosses boucles crantées de manière à rappeler la forme géométrique de cette coiffure.
Le carré court dégradé et éffilé
Pour casser l’aspect géométrique de cette coupe, les cheveux sont dégradés après avoir été coupés au carré à la hauteur de la mâchoire.
Nous vous invitons par ailleurs à découvrir la coiffure de l’année selon plusieurs médias internationaux.