Ce n’est pas une blague Carambar, Etam vous propose le job estival le plus incroyable qui soit. Vols aller-retour inclus, 21 nuits dans un hôtel 4 étoiles déjà payées, la marque vous propose un CDD et une rémunération de 2000€ bruts pour devenir… testeuse de maillots de bain. A Hawaï.

Décrochez le meilleur job d'été © Etam

Décrochez le meilleur job d’été © Etam

Un cadre paradisiaque, un hôtel de luxe avec chambre double, des activités farniente, de plongée, de surf, de nage avec les dauphins, de shopping, de visites locales et d’observation des baleines – rien que ça, tous frais payés. Avec, en contrepartie, un effort minime attendu de votre part, celui d’enfiler tour à tour les maillots de bains de l’enseigne et de partager votre avis et le déroulement de votre séjour via les réseaux d’Etam. Pour un job saisonnier, on a déjà vu pire.

Alors comment participer à l’événement de l’été/année ? Rien de plus simple, car même l’application en ligne prend déjà en compte vos envies de dolce vita. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.lemeilleurjobdete.com et de remplir une rapide demande de candidature, avant de partager au maximum votre profil pour qu’il soit le plus liké. Etam sélectionnera 10 prétendantes qui seront invitées à se rendre à un entretien parisien avant de faire son choix définitif pour sacrer une gagnante, qui pourra choisir d’être accompagnée par la personne de son choix.

Natalia Vodianova pour Etam 2013

Pas la peine d’avoir les mensurations de Natalia Vodianova pour postuler © Etam

Et parce que nous nous en voudrions de vous lâcher comme ça dans la nature sans vous prodiguer de précieux conseils, et parce que nous souhaiterions que nos lectrices aient toutes les chances de leur côté, nous vous avons concocté un petit rappel de ce qu’il convient – ou non – de faire pour que la gloire hawaïenne se rapproche d’un peu plus près. Pour que vous puissiez crier à Etam que vous êtes bien là, et la plus motivée.

– Avant toute chose, assurez-vous que vous avez un passeport valide encore au moins six mois. Si vous êtes sélectionnée et que vous ne pouvez pas partir à cause d’un bête oubli, ce serait assez dramatique, non ?

– Sélectionnez des photos où vous êtes souriante, authentique, dynamique, bref, qui donnent véritablement envie de vous sélectionner. Evitez les duckfaces et les poses suggestives. Une photo dans votre plus beau bikini n’est pas de trop, puisque n’oubliez pas que le but de l’entreprise est tout de même de rendre compte de la nouvelle collection maillots de bain de la marque.

– Rédigez une description accrocheuse, aux pointes d’humour qui vous démarqueront des autres candidates. Ce petit écrit doit coller le plus possible à votre personnalité.

– Choisissez une citation courte de préférence, personnelle, pourquoi pas issue d’une référence qui vous est chère : film, livre, chanson.

– N’hésitez pas à partager votre profil régulièrement sur vos réseaux sociaux et d’impliquer vos amis afin qu’ils votent pour vous ! Le succès de votre candidature sera également pris en compte par le jury dans sa sélection des 10 meilleures candidates.

Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas postuler dans les meilleures conditions, à vos marques, prêts, partez !