Norma Julia vs Flora Coquerel : qui est la plus appréciée ?
Les deux miss régionales n’ont cessé de faire parler d’elles, tant pour leur beauté que pour leur élection.
Mais alors, laquelle des deux les téléspectateurs français préfèrent-ils réellement ? Entre Flora Coquerel et Norma Julia le coeur du public français balance. Entre Miss France 2014 et Miss Nationale 2014, ils ne semblent pas pouvoir se mettre d’accord.
Dans un premier temps, concentrons-nous sur la jolie brune qui représente désormais notre pays, la France. Flora Coquerel a été couronnée Miss France 2014 depuis quelques semaines déjà. La jeune femme de 19 ans est étudiante en BTS commercial international. Avant de représenter la France dans sa totalité, elle représentait tout d’abord la région Orléanais. Côté coeur, elle a timidement avouer à Doria Tillier être en couple, alors que l’heureux élu est anonyme. La belle est née d’un père français et d’une mère béninoise, des origines qui lui ont values de nombreuses critiques racistes. Des critiques très dures et pinçantes telles que « laideron soi-disant français » ou encore « négresse ». Le magazine Le Monde a déclaré « Des internautes cachés derrière leurs pseudonymes inondent les réseaux sociaux et les forums d’insultes et de propos racistes ». Très forte, la belle brune s’est ainsi confié au célèbre quotidien français et a annoncé ne pas y prêter attention. Elle a continué en déclarant « Je ne vais pas porter plainte, je préfère en rire. Ils sont libres d’avoir leurs opinions ». Comme elle le précise elle-même, malgré les critiques d’une minorité de français, elle a quand même été élue par une majorité des téléspectateurs.
Puis face à elle, s’oppose une jolie rousse du nom de Norma Julia. Souvenez-vous de cette jolie sirène qui avait suscité de nombreuses polémiques à cause de photos dénudées. Norma Julia, élue Miss Nationale 2014, était avant connue pour son titre de Miss Roussillon. La belle de 21 ans est quant à elle modèle photographies. Une beauté qui lui vaut d’être en couple avec le skateboarder Max Géronzi. Nés de la génération 2.0, les amoureux sont fiers de leurs relations et aiment s’afficher à travers de nombreuses photos postées sur leurs comptes respectif Twitter et Instagram. Ainsi, la belle a été la cible de nombreux débats suite à la diffusion de ses clichés professionnels trop osés car dénudés. Certains jugent alors que la charte du Comité Miss France se doit d’être respectée, d’autres la disent trop sévère et injuste. En effet, Norma Julia ne cesse de clamer le fait que le Comité était déjà au courant de l’existence des photos et avait malgré tout accepté et approuvé sa candidature. Affaire à suivre au tribunal début 2014. Cependant une chose est sûre, la jolie a rousse a eu beau être élue Miss Nationale, elle aura sûrement du mal à égaler sa collègue Flora Coquerel…