Sous Les Jupes Des Filles : carton au box office malgré la mauvaise critique
Sous Les Jupes Des Filles, film très attendu regroupant onze actrices à fort caractère, arrive à remplir les salles françaises.
Le premier long-métrage d’Audrey Dana, qui faisait l’éloge de ses actrices, est sorti le 4 juin sur le grand écran français. Malgré une critique plutôt mitigée, voire mauvaise de la presse, le public se déplace pour aller le voir.
Parmi les films sortis cette semaine, Sous Les Jupes des Filles est en tête. Loin de dépasser X-Men, The Days Of Future Past qui ne décroche pas de la première marche du podium, le long-métrage démarre son exploitation avec 80.085 entrées dès le premier jour. Une semaine plus tard, les estimations de leboxofficepourlesnuls.com donnent 450.000 entrées pour la première semaine et un cumul final d’1.300.000 entrées. Il surpasse de loin l’américain Edge Of Tomorrow, le dernier film de science-fiction avec Tom Cruise qui se place second avec 56.525 entrées pour le premier jour et une estimation de 350.000 entrées pour la première semaine et 1.000.000 d’entrées pour le cumul final. C’est le plus mauvais démarrage pour Tom Cruise depuis Walkyrie en 2009.
Audrey Dana signe ici le 18ème meilleur démarrage de film de l’année et le 8ème des films français. Souvent décrié comme trop cliché ou pas assez vraie, Sous Les Jupes Des Filles a quand même séduit une partie du public français et continue d’amener du public dans les salles obscures.