« Harry et Meghan » sur Netflix : record d’audience historique
La série documentaire a cumulé 81,55 millions d’heures de visionnage entre le jeudi 8 et le mardi 13 décembre.
Départ tambour battant pour Harry et Meghan pour sa première semaine de présence sur Netflix, alors que la seconde partie (3 épisodes) est disponible ce 15 décembre.
En effet, la première partie (en 3 épisodes également) a cumulé 81,55 millions d’heures de visionnage sur la plateforme entre le jeudi 8 et le mardi 13 décembre 2022.
Documentaire le plus suivi sur Netflix
Dans un communiqué, Netflix indique que 28 millions de foyers dans le monde ont déjà regardé une partie des trois premiers épisodes disponibles. Harry & Meghan devient ainsi le documentaire le plus suivi par les abonnés.
Cette série documentaire se classe en deuxième position derrière la série Mercredi, réalisée par Tim Burton. Indétrônable, elle a dépassé un milliard de visionnages en 28 jours, se plaçant derrière Stranger Things.
« Harry et Meghan » : le ton monte
Dans sa première partie, le docu-série centré sur le couple et ses relations pour le moins compliquées avec la monarchie anglaise accablaient plutôt les tabloïds pour le traitement qu’ils ont réservé à Meghan.
Mais dans la dernière partie visible depuis ce matin, c’est le palais de Buckingham et le prince William qui deviennent la cible des reproches du couple, en vue de justifier le départ fracassant de la monarchie il y a deux ans. « Je n’étais pas simplement jetée aux loups, on se servait de moi pour nourrir les loups », avance Meghan.
Pas de commentaire de Buckingham Palace
Et l’avocate de Meghan ne dit pas autre chose, affirmant qu’« il y avait une vraie guerre contre Meghan », et indiquant avoir « vu des preuves qu’il y avait des informations venant du palais contre Harry et Meghan dans l’intérêt d’autres personnes ». Quant au duc de Sussex, on peut le voir se filmer avec son téléphone portable à son départ du Royaume-Uni en évoquant le « vol de la liberté ».
Côté Buckingham Palace, aucun commentaire, en tout cas pour le moment car ces trois derniers épisodes pourraient l’y contraindre.