Tim Burton et Helena Bonham Carter : la fin de leur relation
Un nouveau drame à Hollywood.
Après treize ans de vie commune, le couple que formait le réalisateur Tim Burton et l’actrice britannique Helena Bonham Carter ont décidé de mettre fin à leur relation. L’agent de l’interprète de Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter a confirmé cette malheureuse nouvelle au magazine américain People. Il a alors confié :
Le couple s’est séparé plus tôt dans l’année. Ils sont toujours amis.
Ce dernier a également tenu à ajouter que l’actrice de 48 ans et le réalisateur âgé de 56 ans continueraient d’élever ensemble leur fils, Billy Ray Burton, âgé de 11 ans, et Nell Burton leur petite fille, âgée de 7 ans, mais également « de respecter leur vie privée et celle de leurs enfants durant ce moment ».
Le couple s’était rencontré en 2001, sur le plateau du tournage du film La Planète Des Singes. Depuis, Tim Burton et Helena Bonham Carter ont multiplié les collaborations. En effet, l’actrice a joué sous la direction de son ex-époux dans les films Charlie Et La Chocolaterie, Sweeney Todd, mais aussi Alice Au Pays Des Merveilles, ou encore Dark Shadows. On espère toutefois que, malgré leur séparation, le duo persistera à collaborer dans le monde du Septième Art.
Côté cinéma, Helena Bonham Carter sera prochainement à l’affiche de la nouvelle série qui sera diffusée sur HBO appelée Codes Of Conduct. Quant à Tim Burton, Big Eyes, son dernier film, sortira dans les salles en France le 25 mars 2015 prochain.
En attendant, à quand un retour du trio Helena Bonham Carter, Johnny Depp et Tim Burton pour une nouvelle collaboration ? Bientôt, du moins, on l’espère…