Filles d’aujourd’hui : les hipsters comme nouvelle cible
Filles d’aujourd’hui s’est récemment attaqué gentiment aux hipsters.
La mini série de Canal + continue de parodier cette génération hyper connectée, branchée et surtout narcissique. Filles d’aujourd’hui s’était moqué pour sa première des blogueurs et blogueuses mode et avait ensuite enchaîné sur les chroniqueuses ou encore les chanteuses à texte.
Dans cette dernière vidéo, on retrouve l’actrice à l’origine de ces parodies : Laurence Arné, transformée en Coco Coon une jeune hipster qui se trouve « un peu Alien » parce que c’est cool de paraître bizarre. Les hipsters se la racontent parce qu’ils sont indépendants, en consommant des produits bios et en parlant parfois anglais. Une vidéo pleine d’humour envers cette « population » de gens qui tentent d’être en marge de tout.
A l’issue de ce 8ème épisode le ton humoristique est clairement remarqué et ce depuis le premier épisode. L’équipe de Filles d’aujourd’hui s’amuse des tendances de comportements en particulier. C’est-à-dire que les filles d’aujourd’hui mais seulement les filles, cette jeune génération est rythmée par la mode et pas seulement la mode du prêt-à-porter. La blogueuse mode a certes été parodiée en premier, néanmoins la coach de Zumbalala, la directrice de casting, la street artist ou encore la Miss Météo y sont également passées.
Une série de vidéos croustillantes sans méchanceté mais avec beaucoup d’humour, qui terminera sa première saison lors du 12ème épisode.