Filles d’aujourd’hui : une parodie sur les blogueuses mode
Canal + est réputé pour ces mini séries soigneusement sélectionnées et drôles.
Souvenez-vous de Bref ou plus récemment de la drôlissime Connasse avec Camille Cottin. Cette fois la chaine a fait appel à Laurence Arné, pour interpréter le rôle d’une blogueuse mode. Une tendance sur la toile depuis plusieurs mois.
Filles d’aujourd’hui
La blogosphère a été prise pour cible par Laurence Arné, qui est l’actrice et auteure de cette mini-série humoristique de douze épisodes. Diffusée le samedi midi, Filles d’aujourd’hui remplace Importantissime, qui était présentée par Chris Esquerre.
C’est donc un tout autre univers qui se trouve alors moqué par l’actrice. Un point commun néanmoins pour les deux minis-séries qui n’hésitent pas à rentrer dans les clichés et à en faire leur marque de fabrique. Laurence Arné interprète la blogueuse Jessica, créatrice prétentieuse du blog Bling Bling Blog Blog. La belle prétend connaitre tout du monde de la mode. C’est elle qui lance les tendances en se ventant d’avoir relancé le bonnet. La blogueuse est invitée à tous les événements important de la fashion sphère et passe son temps à se faire so-trendy.fr/post/34136/10-idees-de-cadeau-pour-la-saint-valentin-offrir-sa-cherie »>offrir des cadeaux.
La blogosphère a été sélectionnée par Laurence Arné car c’est une pratique que beaucoup de femmes exercent et qui parfois ont beaucoup d’influence sur les tendances à suivre, telles que la française so-trendy.fr/post/33746/betty-autier-blogueuse-influente-aux-stylight-fashion-influencer-awards »>Betty Autier.
Le premier épisode réalisé par l’actrice met en scène une blogueuse, néanmoins Jessica ne sera pas le personnage permanent de cette mini série au format 3 minutes 30. La blogosphère a été l’univers critiqué lors de ce premier épisode, le deuxième en parodiera un autre en lien avec notre temps moderne.